Critique de titiseb77

#Jesaisquimatué
#NetGalleyFrance !

Bon petit moment de lecture avec ce roman de Cyril Sapocko, j'ai passé un agréable moment en compagnie d'Oliver et de tous ses malheurs, parce qu'il faut bien l'avouer, sa vie ainsi que celle de ses proches sont parsemées de drames.
Oliver est dans le coma, mais arrive malgré tout à sortir de son corps comme peut le faire des personnes décédées, il voit donc son propre corps mais aussi la vie de ses proches qui continuent à vivre malgré tout. Il va vite découvrir que sa mort n'a rien d'accidentelle et qu'elle aurait plutôt été provoquée par un proche, oui mais lequel ?
Dans sa vie de semi-fantôme, Oliver va faire la connaissance de Jude, un ex-policier, qui va lui proposer son aide, oui mais voilà, cette aide a un prix.
Je n'en dis pas plus, vous laissant découvrir qui a tué Oliver en lisant ce livre, l'écriture de l'auteur est plaisante, des chapitres courts rendent l'envie de connaître la suite plus intense, seul petit bémol, des personnages tous trop affectés par des passés tragiques, qui donne une certaine noirceur à ce livre, alors que je l'avais ouvert en m'imaginant plus de légèreté.