Critique de coquinnette1974

Le prince charmant, c'est vous ! de Isabelle Saporta m'a été envoyé via net galley par les éditions Fayard, que je remercie.
Elle vient d'avoir quarante ans. Elle est journaliste et sillonne la France pour ses enquêtes. Elle a deux adorables petites filles. Et un mari qui, heureusement, ne travaille pas et s'occupe de leurs enfants. En fait il a tout mis de coté pour passe un concours mais la situation dure, dure...
Elle est tellement débordée qu'elle ... est au bord du burn out !
Elle, c'est la narratrice, dont on ne connait pas le prénom et j'avoue avoir eu un peu de mal à m'attacher à elle au début.
L'écriture fait que j'ai souvent lu ce roman en étant détaché, et j'ai eu du mal à accrocher par moment.
Le prince charmant, c'est vous ! est un roman très actuel, qui parle de la difficulté d'être maman tout en travaillant et en assumant les taches ménagères. Ce roman parle entre autre de la fameuse charge mentale, qui peut nous empoisonner la vie.
Ce roman est intéressant, il y a de l'humour, et l'histoire est plutôt bien ficelée.
Je n'ai pas eu de coup de coeur mais je ne regrette pas ma lecture, je mets trois étoiles et demie ; et je serais ravie de relire cette auteure à l'occasion :)