AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.87/5 (sur 183 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 18/04/1976
Biographie :

Isabelle Saporta est diplômée de l'Institut d'études politiques de Paris (section Communication et ressources humaines) et titulaire d'un doctorat en science politique obtenu à l'université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines.

Philosophe et journaliste, Isabelle Saporta est une auteur aux propos engagés.
Habituée des pages du magazine hebdomadaire 'Marianne', et plus principalement dans la rubrique savoir-vivre, et récente contributrice aux derniers numéros de la revue numérique 'Le Banquet', elle s'exprime dans le Monde Littéraire dans le courant de l'année 2006 en sortant un premier ouvrage consacré à la mouvance altermondialiste.
Loin d'une connivence entendue de la plupart des médias, elle y fustige un monde d'arrangements et de compromissions et l'hypermédiatisation qui fait primer l'image sur l'engagement effectif. Forte de ses enquêtes de terrain, Isabelle Saporta joue les empêcheurs de tourner en rond.

31 mai 2019 : compagne de Yannick Jadot (dont la liste EELV a obtenu 13.2 % des suffrages aux Européennes), Isabelle Saporta quitte RTL et se lance dans la politique.
+ Voir plus
Source : http://www.evene.fr/celebre/biographie/isabelle-saporta-24496.php
Ajouter des informations
Bibliographie de Isabelle Saporta   (8)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (26) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Gaspard Gantzer et Isabelle Saporta - On n'est pas couché 7 septembre 2019 #ONPC On n'est pas couché  7 septembre août 2019 Laurent Ruquier sur France 2 #ONPC Toutes les informations sur les invités et leur actualité https://www.france.tv/france-2/on-n-est-pas-couche/ Suivez @ONPCofficiel et réagissez en direct avec le hashtag #ONPC  https://twitter.com/ONPCofficiel Continuez le débat sur Facebook https://www.facebook.com/onpcF2

Citations et extraits (49) Voir plus Ajouter une citation
Ben, ma foi, on a connu des psychopathes heureux, non? Si, si, cherche, il doit bien y en avoir. Chez les artistes, non...?
Commenter  J’apprécie          250
Ici, on joue à pommes réelles. C'est le fruit préféré des Français, qui en croquent 20kg par personne et par an. [...] Joli record! La pomme en détient un autre, moins glorieux, celui d'être le fruit qui reçoit le plus de pesticides et de fongicides chaque année, avec en moyenne 26 traitements par an.
Commenter  J’apprécie          203
On a fait couler, à tort, beaucoup d'encre sur le pet des vaches. En réalité, le problème résiderait plutôt des les rots des ces ruminants, qui contribueraient, l'air de rien, à 18% des émissions de gaz à effet de serre... !il faut dire qu'à force de lui faire ingurgiter du maïs fermenté, la pauvre bête pète et rote comme un soudard.
Commenter  J’apprécie          131
C'est un fait prouvé désormais par les chercheurs de l'INRA: l'agriculture intensive n'est pas rentable. Entre les coûts en pesticides, en engrais et en mécanisation, l'agriculteur ne peut pas s'en sortir.
Commenter  J’apprécie          130
Il y en a des produits, hein ! Heureusement qu'on ne regarde pas trop ce qu'il y a sur l'étiquette de toutes ces boîtes, sinon on ne boirait plus de vin !
Commenter  J’apprécie          130
Toujours le pouvoir politique a reculé, de peur de heurter les vignerons. Et toujours les vignerons ont su mettre la main sur les organes qui étaient censés les contrôler.
Commenter  J’apprécie          120
Pour l'industrie des pesticides, la réponse est donc claire. Leurs produits ne sont pas des poisons, ce sont les agriculteurs qui sont des abrutis, incapables de lire une étiquette correctement. et qu'importe si ce sont eux les première victimes des ces cochonneries qui les intoxiquent au quotidien. Ils n'avaient qu'à lire les étiquettes.
Commenter  J’apprécie          110
une tonne de tomates cultivées à ciel ouvert représente 94,6 kilos équivalent pétrole. La même tonne du même fruit élevé sous serre, c'est 946 kilos équivalent pétrole. Soit 520 300 tonnes équivalent pétrole pour toutes les tomates sous serre de France. Cela équivaut à ce que dépensent 473 000 français pour chauffer et climatiser leur logement. A l'heure du développement durable et du green friendly, c'est une aberration.
Commenter  J’apprécie          100
En résumé, l'agriculture pollue l'eau à grands coups de nitrates, de phosphates et de pesticides, et les consommateurs paient non seulement leur nourriture, les aides aux agriculteurs, mais aussi la facture de dépollution.
Commenter  J’apprécie          90
Une insémination ratée, une truie qui revient le ventre vide, c’est rillettes, on l’a vu. Une truie qui fait des mort-nés ou qui écrase ses petits, ça devient du saucisson
Commenter  J’apprécie          90

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Isabelle Saporta (291)Voir plus

Quiz Voir plus

hunter x hunter

Comment s'appelle le père de Gon ?

ganno freets
gann freecs
gin freecs
ginne freets

10 questions
137 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..