Critique de PetiteNoisette

Voici un grand album que l'on a découvert au salon du livre jeunesse de Saint-Germain-Lès-Arpajon (91). Il s'agit d'une réécriture du conte du Petit Chaperon Rouge. On retrouve les différents personnages, ainsi que les différents éléments comme le petit pot de beurre, la galette, le panier. Pour apprécier cet album, il faudra donc connaître le conte, ça ne sera que plus savoureux !

Le sanglier, le lapin et le renard veulent se débarrasser du chasseur qui passe tout son temps dans la forêt. Ils vont donc le capturer et tenter de trouver un moyen de le faire fuir. A chaque fois que l'un d'eux a une idée, il va demander un objet au Petit Chaperon Rouge. Celui-ci commence à trouver ça louche et décide de les espionner. Quand elle découvre le pot aux roses, elle n'est pas du tout contente ! Parce que le chasseur est son ami et qu'il les protège du loup !! Et le loup, tout le monde le craint bien plus que le chasseur !

Une jolie histoire qu'on a beaucoup aimée avec Mini !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..