Elan Vert (03/05/2018)
3.93/5   15 notes
Dans la forêt, Lapin, Renard et Sanglier ont capturé le chasseur et aimeraient lui jouer un tour en lui faisant perdre le nord avec un panier sur la tête. Pour ce faire, ils essaient tour à tour d'emprunter un panier au Petit Chaperon rouge, qui n'est pas dupe.
Que lire après La chasse au chasseurVoir plus
Le sanglier, le lapin et le renard n'en peuvent plus, le chasseur est omniprésent dans la forêt et ça ne peut plus durer. Ils vont élaborer un plan pour chasser le chasseur.

Mais une fois la capture réussie que faire de l'humain ? Ils ont l'idée d'aller demander des éléments au Petit Chaperon rouge. Cette dernière trouve les animaux de plus en plus étrange. Elle décide de les surveiller. Et lorsqu'elle découvre le chasseur, elle est très en colère. Et décide de remettre les choses en ordre.

C'est un régal de lire ces albums qui détournent les contes. le texte est tellement drôle et les illustrations permettent de ressentir extrêmement bien les émotions des protagonistes.
Un sanglier, un lapin et un renard s'associent pour s'emparer du chasseur. Une fois capturé, que faire de lui ? Et n'y a t-il pas plus terrifiant que le chasseur ?

C'est un album amusant qui détourne le conte du petit chaperon rouge. La caricature du chasseur fait sourire et les trois compagnons sont sympathiques. Il y a un joli clin d'oeil au loup. On notera tout de même la fin un peu facile.
Voici un grand album que l'on a découvert au salon du livre jeunesse de Saint-Germain-Lès-Arpajon (91). Il s'agit d'une réécriture du conte du Petit Chaperon Rouge. On retrouve les différents personnages, ainsi que les différents éléments comme le petit pot de beurre, la galette, le panier. Pour apprécier cet album, il faudra donc connaître le conte, ça ne sera que plus savoureux !

Le sanglier, le lapin et le renard veulent se débarrasser du chasseur qui passe tout son temps dans la forêt. Ils vont donc le capturer et tenter de trouver un moyen de le faire fuir. A chaque fois que l'un d'eux a une idée, il va demander un objet au Petit Chaperon Rouge. Celui-ci commence à trouver ça louche et décide de les espionner. Quand elle découvre le pot aux roses, elle n'est pas du tout contente ! Parce que le chasseur est son ami et qu'il les protège du loup !! Et le loup, tout le monde le craint bien plus que le chasseur !

Une jolie histoire qu'on a beaucoup aimée avec Mini !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Un album sympathique et rigolo qui s'amuse à mettre en toile de fond les personnages du Petit Chaperon Rouge.
Car si les animaux de la forêt, personnages principaux de l'album, empêchent le chasseur de les poursuivre, ils permettent au loup de s'échapper... Et puis la fillette au costume rouge sait réconcilier tout ce petite monde !
Les dessins, pleine page, jouent aussi sur le côté humoristique des situations et donnent à l'ensemble une atmosphère de farce.
Une lecture qui devrait ravir les enfants.
Lien : http://boumabib.fr
Sanglier, Lapin et Renard ont un plan. Ensemble, ils vont capturer le chasseur. Mais comment se venger du vilain bonhomme? Sollicitée, le Petit Chaperon Rouge les fera peut-être renoncer à leur revanche, car la forêt abrite un être probablement plus dangereux.
Les superbes illustrations d'Hervé le Goff donnent vie à des héros espiègles. Une écriture malicieuse au service d'une morale moderne.
Lien : https://www.facebook.com/Les..

- Suivez-moi ! Je vous invite tous les quatre pour le goûter. C'est par là que l'histoire aurait dû commencer !
Sortant de sa cachette, le Petit Chaperon rouge les interrompt tout net :
- Bande de zigotos ! Vous avez perdu la tête ! Qu'avez-vous fait de mon ami le chasseur ?

Videos de Christelle Saquet (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christelle Saquet
Qui viendra chanter dans la chorale de Ticajou ?
PROJET CHORALE Vous souhaitez mettre en place une chorale dans votre école ? À l'aide de l'album Ticajou et la chorale, Christelle Saquet, autrice du livre et enseignante, et Pascal Brun, directeur de conservatoire de musique, vous proposent des pistes pour la monter avec votre classe.
LE TUTO réalisé avec des enfants de 4 à 7 ans Une série d'exercices pour faire résonner votre voix avec Christelle Saquet : - Adopter une posture de "chanteur" - Explorer son instrument "voix" - Apprendre les paroles - Apprendre la mélodie - Apprendre à chanter ensemble
Vous souhaitez poser une question à nos auteurs ? Réagissez dans l'espace "Commentaire" et likez la vidéo pour l'ajouter à votre sélection.
SUIVRE L'ÉLAN VERT S'abonner à la Newsletter : http://www.elanvert.fr/spip.php?page=newsletter
Facebook : https://www.facebook.com/editionselanvert/ Twitter : https://twitter.com/elan_vert Instagram : https://www.instagram.com/editions_elanvert/