Éditeur : Elan Vert (03/05/2018)

Note moyenne : 4.06/5 (sur 9 notes)
Dans la forêt, Lapin, Renard et Sanglier ont capturé le chasseur et aimeraient lui jouer un tour en lui faisant perdre le nord avec un panier sur la tête. Pour ce faire, ils essaient tour à tour d'emprunter un panier au Petit Chaperon rouge, qui n'est pas dupe.

chardonette
  29 janvier 2019
Le sanglier, le lapin et le renard n'en peuvent plus, le chasseur est omniprésent dans la forêt et ça ne peut plus durer. Ils vont élaborer un plan pour chasser le chasseur.
Mais une fois la capture réussie que faire de l'humain ? Ils ont l'idée d'aller demander des éléments au Petit Chaperon rouge. Cette dernière trouve les animaux de plus en plus étrange. Elle décide de les surveiller. Et lorsqu'elle découvre le chasseur, elle est très en colère. Et décide de remettre les choses en ordre.
C'est un régal de lire ces albums qui détournent les contes. le texte est tellement drôle et les illustrations permettent de ressentir extrêmement bien les émotions des protagonistes.
Pixie-Flore
  29 novembre 2018
Un sanglier, un lapin et un renard s'associent pour s'emparer du chasseur. Une fois capturé, que faire de lui ? Et n'y a t-il pas plus terrifiant que le chasseur ?
C'est un album drôle qui détourne le conte du petit chaperon rouge. La fin est un peu facile mais passe bien quand même.
PetiteNoisette
  27 septembre 2019
Voici un grand album que l'on a découvert au salon du livre jeunesse de Saint-Germain-Lès-Arpajon (91). Il s'agit d'une réécriture du conte du Petit Chaperon Rouge. On retrouve les différents personnages, ainsi que les différents éléments comme le petit pot de beurre, la galette, le panier. Pour apprécier cet album, il faudra donc connaître le conte, ça ne sera que plus savoureux !
Le sanglier, le lapin et le renard veulent se débarrasser du chasseur qui passe tout son temps dans la forêt. Ils vont donc le capturer et tenter de trouver un moyen de le faire fuir. A chaque fois que l'un d'eux a une idée, il va demander un objet au Petit Chaperon Rouge. Celui-ci commence à trouver ça louche et décide de les espionner. Quand elle découvre le pot aux roses, elle n'est pas du tout contente ! Parce que le chasseur est son ami et qu'il les protège du loup !! Et le loup, tout le monde le craint bien plus que le chasseur !
Une jolie histoire qu'on a beaucoup aimée avec Mini !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
bouma
  21 novembre 2018
Un album sympathique et rigolo qui s'amuse à mettre en toile de fond les personnages du Petit Chaperon Rouge.
Car si les animaux de la forêt, personnages principaux de l'album, empêchent le chasseur de les poursuivre, ils permettent au loup de s'échapper... Et puis la fillette au costume rouge sait réconcilier tout ce petite monde !
Les dessins, pleine page, jouent aussi sur le côté humoristique des situations et donnent à l'ensemble une atmosphère de farce.
Une lecture qui devrait ravir les enfants.
Lien : http://boumabib.fr
lesastulus
  19 mai 2018
Sanglier, Lapin et Renard ont un plan. Ensemble, ils vont capturer le chasseur. Mais comment se venger du vilain bonhomme? Sollicitée, le Petit Chaperon Rouge les fera peut-être renoncer à leur revanche, car la forêt abrite un être probablement plus dangereux.
Les superbes illustrations d'Hervé le Goff donnent vie à des héros espiègles. Une écriture malicieuse au service d'une morale moderne.
Lien : https://www.facebook.com/Les..
boumabouma   14 novembre 2018
- Suivez-moi ! Je vous invite tous les quatre pour le goûter. C'est par là que l'histoire aurait dû commencer !
ClRsapiClRsapi   15 mai 2019
Sortant de sa cachette, le Petit Chaperon rouge les interrompt tout net :
- Bande de zigotos ! Vous avez perdu la tête ! Qu'avez-vous fait de mon ami le chasseur ?