Critique de SweetyHoneyAddictions

Je connais Sara Agnès L. grâce à "L'or et la Nuit", "Seulement toi" ou encore "Chut" et je dois dire que je n'en ai pour l'instant pas été déçue. Même s'il faut avouer que sa saga Anabelle me fait relativement peur, alors je n'ose pas me lancer pour celle-ci.

Dans ce nouveau roman, Sara Agnès L. nous raconte l'histoire d'Amy. Derrière son fort caractère, sa belle répartie, c'est une femme blessée. Après avoir été malmenée par son dernier amant/patron, elle décide de faire un trait sur les hommes et ce genre de relation malsaine et destructrice. Elle rêve de se trouver un homme gentil.

Seulement, c'est le chemin d'Olivier, alias Oli, qu'elle croise. Cet homme est tout le contraire de ce qu'elle recherche, un très beau salaud. Il aime la vie qu'il mène, il travaille au rythme qu'il veut, il baise qui il veut, il boit aussi... Beaucoup. Seulement, lorsqu'on gratte la carapace que ce bellâtre, on apprend à connaitre une tout autre personne.

Ce duo va vivre des moments intenses, dès leur première rencontre. A croire qu'ils ne peuvent rien vivre de façon douce. Leur attirance est indéniable et pourtant ils passent leur temps à se repousser. Amy ne veut pas d'une relation avec cet homme, tout simplement parce que c'est son patron, qu'elle aime le travail qu'elle découvre un peu plus chaque jour et elle ne veut pas perdre cette belle opportunité. Oli, lui, pense qu'il ne peut pas agir autrement que comme un salaud, il ne veut absolument pas s'attacher à quelqu'un par peur de souffrir.

Sara Agnès L. a une jolie plume, c'est très agréable de lire les doutes de ses personnages, de découvrir leur blessures, de ressentir cette attraction entre eux. Même si le roman est un peu long, l'auteure a su nous faire aimer et détester ce salaud passionné, à faire évoluer une relation enflammée vouée à l'échec. J'ai passé un bon moment pendant cette lecture.
Lien : http://sweetyhoneyaddictions..