Critique de Lectureenbelgique

De quoi ça parle?

Lukas Martinez cherche une jeune femme qui partagera sa compagnie ainsi que son lit moyennant finances. En gros, il passe une annonce pour trouver une pute de luxe.

Victoria, jeune femme banale, tombe sur cette annonce et envoie sa candidature. Elle a un grand besoin d'argent afin d'aider son père qui est tétraplégique et dont la maison doit être réaménagée.
Aussitôt son CV envoyé, elle le regrette. Non, elle n'est décidément pas capable de coucher pour de l'argent. Elle se rassure en se disant que son CV passera inaperçu. Contre toute attente, Lukas Martinez la contacte et lui propose de dîner avec lui. D'abord réticente, elle accepte finalement, plus par curiosité qu'autre chose. Alors qu'elle s'imaginait avoir affaire à un vieux dégueulasse, Lukas est au contraire jeune et beau garçon. Elle en vient même à ressentir une vive attirance pour lui.
L'homme est en tout cas très intéressé par Victoria car il sent que la jeune femme n'est pas comme les autres, et pour cause elle n'a jamais couché pour de l'argent!
Alors que cette idée la révulse toujours, Lukas lui propose de passer la nuit avec lui, gratuitement, et de prendre sa décision le lendemain. Lors de cette nuit, Lukas fait découvrir à Victoria des plaisirs dont elle ne soupçonnait pas l'existence. Cet homme connait les femmes et à son contact, le corps de la jeune femme s'embrase. A l'issue de cette nuit, Victoria accepte l'offre et signe le contrat la liant à Lukas pendant 3 mois. Les conditions du job sont claires: Victoria doit être disponible à tout moment pour Lukas, elle doit le satisfaire sexuellement, elle ne peut lui faire aucun reproche sur le temps qu'il passe au travail et elle ne doit pas tomber amoureuse de lui.
Alors que Lukas se lasse très vite des femmes en général, avec Victoria tout est différent. La jeune femme l'étonne jour après jour, grâce à lui, elle s'éveille à la sexualité et laisse libre cours à ses envie et au plaisir.
Mais Lukas est un être noir et froid qui refuse d'ouvrir son coeur et qui utilise l'argent pour obtenir tout ce qu'il veut. Alors qu'il tente de mettre de la distance entre Victoria et lui, c'est tout l'inverse qui se produit. Comment va-t-il gérer cette situation? Qu'arrivera-t-il à l'issue de ces trois mois?

A quoi faut-il s'attendre en lisant ce livre?

Il s'agit avant tout d'un livre érotique. 100 % érotique. Disons qu'il y a du sexe à toutes les pages, tout le temps. Il y a une histoire à côté, à savoir la romance entre Lukas et Victoria, ainsi que le passé sombre de Lukas, mais la majeure partie de l'histoire tourne autour du sexe. Les scènes sont vraiment très explicites et détaillées. En revanche, il n'est jamais question de BDSM ou de soumission. Rien de choquant dans les descriptions, non plus.

Le roman contient bien entendu une histoire d'amour. Enfin au départ, il s'agit d'une histoire de sexe. Victoria se fait payer pour coucher avec Lukas. Mais, comme on peut s'en douter assez facilement, les sentiments s'invitent peu à peu.

Je trouve qu'il y a un petit côté à la Pretty Woman, léger mais j'avoue que le roman m'a fait penser au film bien connu. Ok, Victoria n'est pas une prostituée, néanmoins, elle est engagée pour un temps déterminé, les sentiments ne peuvent pas entrer en compte et Lukas lui offre sa carte de crédit dont elle peut abuser comme bon lui semble. On retrouve aussi une similitude avec l'ami de Lukas qui fait une proposition à Victoria lorsqu'il apprend qu'elle a été engagée par Lukas. Attention c'est loin d'être du copier-coller du film, j'ai juste trouvé qu'il y avait des petites similitudes de temps à autre.

L'histoire est écrite à la troisième personne du singulier, le lecteur suit à la fois Lukas et Victoria. le temps utilisé est le passé simple. L'écriture est bonne mais il y a quand même beaucoup de répétitions et de fautes d'orthographe. Néanmoins, je pense que ces « petits soucis » ne doivent plus se retrouver dans la nouvelle version publiée chez Milady. Je rappelle que j'ai lu l'ancienne version qui n'est plus disponible à ce jour.

Les personnages principaux:

– Lukas: jeune homme riche, patron de sa boite, qui, depuis deux ans, se paie des putes de luxe. Il a un rapport à l'argent assez particulier puisqu'il ne sait montrer son affection envers quelqu'un que par le biais de cadeaux ou de l'argent. Il ne tient pas à se lier à une femme, c'est pourquoi il préfère les payer pour obtenir ce qu'il veut d'elles.

– Victoria: jeune femme qui travaille dans une galerie d'art et qui est peintre à ses heures. Son père a fait un AVC et est tétraplégique depuis. Elle est célibataire depuis un bon bout de temps, elle a toujours été déçue par les hommes qui la traitent comme une petite amie de passage. Elle voit en Lukas la solution à ses problèmes d'argent, d'autant plus qu'il est très doué au lit et qu'il promet de lui faire connaitre des plaisirs dont elle n'a jamais eu droit.

J'en pense quoi?

Au début, j'aimais bien l'histoire, j'étais impatiente d'avancer dans le livre car je voulais savoir comment allait évoluer la relation entre Lukas et Victoria.
Et puis, au bout d'un moment, j'ai trouvé ça trop long. J'aime beaucoup les histoires érotiques mais là je trouvais qu'il y avait trop de scènes de sexe, c'était trop répétitif même s'il faut bien reconnaître que l'auteure a beaucoup d'imagination dans ce domaine.
Je crois que le roman serait mieux s'il était plus court.
J'ai aussi trouvé que les scènes hot étaient un peu abusées. Evidemment, il est courant d'en rajouter dans les romans mais ici j'ai trouvé que c'était trop. J'aurais préféré un peu plus de tempérance.
Quant aux personnages, j'ai bien aimé Victoria qui a un sacré caractère et qui découvre son côté sensuel au contact de Lukas, même si pour finir elle devient limite nymphomane.
Lukas m'a cependant laissée de marbre. Je n'ai pas eu de coup de coeur pour lui.

Ma note: 2.5/5

Pour qui?

Pour celles qui aiment les histoires érotiques où le sexe est omniprésent.
Lien : http://readingissosexy.com/o..