AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782820516640
424 pages
Milady (11/06/2014)
3.27/5   31 notes
Résumé :
« Homme généreux cherche jeune femme libre pour résider à domicile. Belle, intéressante, cultivée, entre 24 et 28 ans, ouverte aux jeux coquins... »C?est une petite annonce bien surprenante sur laquelle Victoria Morel tombe ce jour-là, tandis qu?elle parcourt le journal à la recherche des offres d?emploi. Victoria le sait bien, elle n?a rien en commun avec les femmes qui doivent répondre habituellement à ces demandes. Pourtant, quelque chose la pousse, sur un coup d... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
3,27

sur 31 notes
5
2 avis
4
6 avis
3
2 avis
2
3 avis
1
0 avis

leslivresdemorgane
  20 juin 2015
De quoi ça parle?
Lukas Martinez cherche une jeune femme qui partagera sa compagnie ainsi que son lit moyennant finances. En gros, il passe une annonce pour trouver une pute de luxe.
Victoria, jeune femme banale, tombe sur cette annonce et envoie sa candidature. Elle a un grand besoin d'argent afin d'aider son père qui est tétraplégique et dont la maison doit être réaménagée.
Aussitôt son CV envoyé, elle le regrette. Non, elle n'est décidément pas capable de coucher pour de l'argent. Elle se rassure en se disant que son CV passera inaperçu. Contre toute attente, Lukas Martinez la contacte et lui propose de dîner avec lui. D'abord réticente, elle accepte finalement, plus par curiosité qu'autre chose. Alors qu'elle s'imaginait avoir affaire à un vieux dégueulasse, Lukas est au contraire jeune et beau garçon. Elle en vient même à ressentir une vive attirance pour lui.
L'homme est en tout cas très intéressé par Victoria car il sent que la jeune femme n'est pas comme les autres, et pour cause elle n'a jamais couché pour de l'argent!
Alors que cette idée la révulse toujours, Lukas lui propose de passer la nuit avec lui, gratuitement, et de prendre sa décision le lendemain. Lors de cette nuit, Lukas fait découvrir à Victoria des plaisirs dont elle ne soupçonnait pas l'existence. Cet homme connait les femmes et à son contact, le corps de la jeune femme s'embrase. A l'issue de cette nuit, Victoria accepte l'offre et signe le contrat la liant à Lukas pendant 3 mois. Les conditions du job sont claires: Victoria doit être disponible à tout moment pour Lukas, elle doit le satisfaire sexuellement, elle ne peut lui faire aucun reproche sur le temps qu'il passe au travail et elle ne doit pas tomber amoureuse de lui.
Alors que Lukas se lasse très vite des femmes en général, avec Victoria tout est différent. La jeune femme l'étonne jour après jour, grâce à lui, elle s'éveille à la sexualité et laisse libre cours à ses envie et au plaisir.
Mais Lukas est un être noir et froid qui refuse d'ouvrir son coeur et qui utilise l'argent pour obtenir tout ce qu'il veut. Alors qu'il tente de mettre de la distance entre Victoria et lui, c'est tout l'inverse qui se produit. Comment va-t-il gérer cette situation? Qu'arrivera-t-il à l'issue de ces trois mois?
A quoi faut-il s'attendre en lisant ce livre?
Il s'agit avant tout d'un livre érotique. 100 % érotique. Disons qu'il y a du sexe à toutes les pages, tout le temps. Il y a une histoire à côté, à savoir la romance entre Lukas et Victoria, ainsi que le passé sombre de Lukas, mais la majeure partie de l'histoire tourne autour du sexe. Les scènes sont vraiment très explicites et détaillées. En revanche, il n'est jamais question de BDSM ou de soumission. Rien de choquant dans les descriptions, non plus.
Le roman contient bien entendu une histoire d'amour. Enfin au départ, il s'agit d'une histoire de sexe. Victoria se fait payer pour coucher avec Lukas. Mais, comme on peut s'en douter assez facilement, les sentiments s'invitent peu à peu.
Je trouve qu'il y a un petit côté à la Pretty Woman, léger mais j'avoue que le roman m'a fait penser au film bien connu. Ok, Victoria n'est pas une prostituée, néanmoins, elle est engagée pour un temps déterminé, les sentiments ne peuvent pas entrer en compte et Lukas lui offre sa carte de crédit dont elle peut abuser comme bon lui semble. On retrouve aussi une similitude avec l'ami de Lukas qui fait une proposition à Victoria lorsqu'il apprend qu'elle a été engagée par Lukas. Attention c'est loin d'être du copier-coller du film, j'ai juste trouvé qu'il y avait des petites similitudes de temps à autre.
L'histoire est écrite à la troisième personne du singulier, le lecteur suit à la fois Lukas et Victoria. le temps utilisé est le passé simple. L'écriture est bonne mais il y a quand même beaucoup de répétitions et de fautes d'orthographe. Néanmoins, je pense que ces « petits soucis » ne doivent plus se retrouver dans la nouvelle version publiée chez Milady. Je rappelle que j'ai lu l'ancienne version qui n'est plus disponible à ce jour.
Les personnages principaux:
– Lukas: jeune homme riche, patron de sa boite, qui, depuis deux ans, se paie des putes de luxe. Il a un rapport à l'argent assez particulier puisqu'il ne sait montrer son affection envers quelqu'un que par le biais de cadeaux ou de l'argent. Il ne tient pas à se lier à une femme, c'est pourquoi il préfère les payer pour obtenir ce qu'il veut d'elles.
– Victoria: jeune femme qui travaille dans une galerie d'art et qui est peintre à ses heures. Son père a fait un AVC et est tétraplégique depuis. Elle est célibataire depuis un bon bout de temps, elle a toujours été déçue par les hommes qui la traitent comme une petite amie de passage. Elle voit en Lukas la solution à ses problèmes d'argent, d'autant plus qu'il est très doué au lit et qu'il promet de lui faire connaitre des plaisirs dont elle n'a jamais eu droit.
J'en pense quoi?
Au début, j'aimais bien l'histoire, j'étais impatiente d'avancer dans le livre car je voulais savoir comment allait évoluer la relation entre Lukas et Victoria.
Et puis, au bout d'un moment, j'ai trouvé ça trop long. J'aime beaucoup les histoires érotiques mais là je trouvais qu'il y avait trop de scènes de sexe, c'était trop répétitif même s'il faut bien reconnaître que l'auteure a beaucoup d'imagination dans ce domaine.
Je crois que le roman serait mieux s'il était plus court.
J'ai aussi trouvé que les scènes hot étaient un peu abusées. Evidemment, il est courant d'en rajouter dans les romans mais ici j'ai trouvé que c'était trop. J'aurais préféré un peu plus de tempérance.
Quant aux personnages, j'ai bien aimé Victoria qui a un sacré caractère et qui découvre son côté sensuel au contact de Lukas, même si pour finir elle devient limite nymphomane.
Lukas m'a cependant laissée de marbre. Je n'ai pas eu de coup de coeur pour lui.
Ma note: 2.5/5
Pour qui?
Pour celles qui aiment les histoires érotiques où le sexe est omniprésent.
Lien : http://readingissosexy.com/o..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Earane_Berengere
  30 juillet 2014
On entre tout de suite dans le vif du sujet avec cette petite annonce. On sait d'office à quoi ça va vite tourner mais on doute encore de Victoria puisqu'elle hésite. Il faut dire qu'elle semble très loin du genre de personne recherchée pour ce type d'emploi. Néanmoins - et sinon le livre perdrait de son intérêt évidemment - elle se retrouve dans une position délicate où finalement, elle va accepter.
De la littérature érotique, j'en ai déjà lu. de nombreuses fois, dans des styles aussi différents et variés en passant par l'érotisme pur et sans détour comme Esparbec à celui un peu plus imagé mais néanmoins explicite de Françoise Rey. Ici, je me suis retrouvée entre les deux par moment, mais avec beaucoup de subtilité. Les scènes érotiques ne sont ni trop crues, ni mièvres. J'ai apprécié ces scènes car elles se fondent fort bien dans l'intrigue et sont amplement justifiées dans le jeu initié par Lukas et puis, par Victoria.
Cela dit, il m'est arrivé de me demander quand tout cela allait se terminer. J'ai par moment trouvé que ça tirait en longueur, même si l'histoire m'a emportée et que je l'ai lu particulièrement vite. C'est sans doute le seul point noir qui m'a gênée dans ma lecture, ces longueurs et cette envie de lire la fin à un peu plus d'un tiers de la fin du roman.
Et c'est ce que j'ai d'ailleurs fait, j'ai lu la fin et je suis revenue ensuite dans le récit, avec tout autant de plaisir mais mûe par un désir entêtant de savoir ce qu'il allait advenir des deux protagonistes.
Ceux-ci sont d'ailleurs assez bien campés. Lukas est un être mystérieux avec sa part d'ombre et de lumière et c'est assez agréable de le voir lui aussi évoluer et changer au fil des pages. Idem pour Victoria qui se révèle en tant que femme et surtout qui finalement s'affirme un peu plus chaque fois, même si elle doit lutter contre ses démons intérieurs également et son passif amoureux.
Concernant le style, il est agréable et assez vif. Pas trop cru ni trop larmoyant, tout se tient selon moi. Et pour les amateurs d'érotisme, on reste dans un registre relativement soft en terme de langage, ce qui est également agréable. Voir apparaître les mots chatte, bite, cul, queue, baise, pute, putain, etc à chaque page c'est lourd. Ca arrive dans de nombreux romans du genre, il faut bien l'avouer. Ici ce n'est pas trop le cas. Ca reste relativement correct et soft tout au long du roman ou tout du moins, si de tels mots sont employés, l'auteure n'en abuse pas à tout bout de champ !
Globalement, j'ai apprécié cette lecture, certes pas un coup de coeur mais néanmoins un récit de bonne facture, qui se lit vite et bien. Ce n'est sans doute pas le roman du siècle mais l'auteure tire son épingle du jeu dans un récit bien ficelé.
Lien : http://earaneinfantasy.blogs..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
Ninie067
  13 juillet 2014
Tout d'abord je tiens à remercier Milady et le Ladies Club pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.
Je viens juste de terminer ma lecture et je n'ai qu'une chose à certifier à propos de ce roman. C'est juste une tuerie !! Si vous suivez ce blog (ou non d'ailleurs, puisqu'il suffit de bien me connaître) vous savez déjà que j'aime les romances érotiques et que je ne m'en cache pas. Alors quand j'ai eu l'occasion de pouvoir le lire grâce à Milady, j'ai de suite sauté sur l'opportunité et je ne le regrette pas.
D'après les différents avis que j'ai pu lire un peu partout sur le net, beaucoup trouvaient qu'il y a trop de scènes de sexe. Mais pour moi, il s'agit du juste milieu, ni trop peu, ni pas assez, juste ce qu'il faut pour rendre cette histoire complètement inoubliable. J'en ai des papillons dans le ventre !! Et puis de toute façon c'était dans le contrat d'embauche en toute lettre.
Le roman commence sur les chapeaux de roues, Victoria Morel, cherche un deuxième emploi afin d'aider sa famille à faire des aménagements suite à l'accident de son père qui se retrouve en immobilité réduite. Lorsqu'elle découvre une petite annonce qui loin de la laisser indifférente malgré le fait qu'elle laisse indiquer de la prostitution, elle est prête à se sacrifier pour le bonheur de son père. Elle postule donc avant de changer d'avis rapidement, mais lorsque Lukas Martinez la contacte pour un entretien, elle est mal à l'aise et refuse tout en bloc.
Il n'en faut pas plus à Lukas pour en vouloir plus, il décide donc de la rencontrer afin de faire connaissance. là vous allez me dire que ça ressemble beaucoup à un roman que j'ai lu il n'y a pas si longtemps ! Oui, mais non !!
Lukas est un personnage qu'on a juste envie d'embrasser sur la bouche pour voir si nous aussi on ressentira la même chose que Victoria. Il devient de plus en plus attachant au fil de l'histoire même si parfois on a envie de lui coller des claques pour ses réactions débiles. Victoria, quand a elle, on a l'impresssion qu'elle évolue, que de jeune fille elle s'épanouie et devient une femme, une vraie, qui sait ce qu'elle veut.
D'ailleurs, même si Lukas paye pour profiter de Victoria, j'ai eu l'impression que c'était souvent elle qui en redemandait. Elle n'a pas hésité à le manipuler plus d'une fois afin d'être satisfaite sexuellement. Pauvre homme !!
J'ai beaucoup aimé les moments de tendresse entre les deux personnages quand ils ont commencés à s'attacher l'un à l'autre. Quand Victoria essayait de montrer à Lukas que grâce à sa présence elle changeait et lui aussi que de la nuit noire, il devenait un ciel nocturne. La représentation que Victoria avait de leur amour était juste quelque chose de très touchant, un mélange de couleur, de passion, d'amour, de tendresse, de frustration, de colère.
Comme elle, je suis passée par ses différentes étapes au fur et à mesure de ma lecture. Et je dois vous avouer que j'ai eu vraiment du mal à lâcher ma tablette, tellement, que je grognais quand je devais la poser.
En bref, une excellente romance érotique qui vous fera passer un formidable moment de lecture, malgré les 2/3 coquilles que j'avais dans mon exemplaire numérique (rien de grave, je vous rassure car ce n'est pas dérangeant dans la lecture, je suis sûre que beaucoup ne les ont même pas remarquées). Une auteur avec beaucoup de talent, d'ailleurs n'hésitez pas à découvrir ses autres bijoux. Mais surtout, un merveilleux coup de coeur, que dis-je, coup de foudre pour moi !!
Lien : http://thereadinglistofninie..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Lalitote
  09 janvier 2017
Pas mal déçue par ma lecture, d'habitude j'aime les romances érotiques mais celle-ci ne correspond définitivement pas à mes attentes. Tout est une question de proportion comme dans la pâtisserie si on veut que le gâteau soir bon. Il y a une petite histoire romancée rien de fantastique sans rebondissement ni cliffhanger je dirais que cela comptes pour 10% du contenu de l'histoire et puis nous avons 90% de scène érotique, il y a du sexe à toute les pages, encore et encore et en plus rien que du sexe vanille si on met de côté une ou deux fessées. Bref rien de transcendant et cela devient très vite lassant. L'auteur possède un talent certain dans ce domaine puisque les scènes érotique sont bien décrites et avec suffisamment de détails pour nous les faire apprécier mais trop c'est trop.
L'histoire d'amour qui nous est contée commence par être juste une histoire de sexe avec contrat à l'appui (si ça ne vous rappelle rien) et puis comme on pouvait s'y attendre petit à petit les sentiments s'invitent joliment entre les deux personnages de ce roman. Lui, Lukas semble très renfermé émotionnellement et ne souhaite que des rapports tarifés qui selon lui le protège des sentiments et des ruptures difficiles. Elle, Victoria a désespérément besoin d'argent pour soutenir son père malade, elle se lance dans l'aventure sans vraiment le vouloir un peu comme sur un coup de tête et a bien du mal lorsqu'elle prend conscience que tout cet argent ente eux fait d'elle ni plus ni moins qu'une vulgaire prostitué. Ceci dit j'ai bien aimé la progression de son personnage puisque cette relation va finalement la révélée, elle sera plus féminine et aura plus confiance en elle sans oublier qu'elle a déjà une forte personnalité qui nous assure des dialogues drôles et enlevés. Mais cela n'a pas suffit pour moi, je suis restée sur le côté répétitif des scènes "hot" et à la longue c'est vraiment barbant.
Lien : http://lireaulitcsexy.canalb..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
naramaya
  22 janvier 2015
J'ai eu cet e-book grâce à l'offre Milady sur Amazon il y a quelques temps... 0.99 € qui dit mieux?
Ce récit existe seulement en e-book et la couverture m'a beaucoup plus (vous l'aurez remarqué, c'est la même que pour 17 lunes, la suite de sublimes créatures...) et le résumé m'a pas mal intrigué!
Je ne m'attendais pas à autant!! Si vous voulez des scènes de sexe vous serez amplement servis avec ce livre!! Je dirais que ça représente 75% du livre... :)
Victoria, une jeune peintre inconnue travaillant dans une galerie d'art, est à la recherche d'un deuxième emploi... En effet, son père étant handicapé, ils ont besoin de plus d'argent pour réaménager la maison.
Victoria tombe sur une annonce quelque peu particulière et décide de postuler en se disant que de toutes façons elle n'avait aucune chance puisqu'elle n'était pas une professionnelle...
Oui mais voilà...
Lukas Martinez a décidé, après une énorme peine de coeur, de mettre de l'argent entre lui et les femmes... Il engage des professionnelles pour des contrats de trois mois, les rémunère grassement et les couvre de cadeaux.
Mais Victoria est différente des autres...
J'avoue que ce livre m'a beaucoup plus!! Après n'en attendez pas une histoire transcendante... Les révélation sur le pourquoi du comment du comportement de monsieur n'arrivent qu'à la fin, mais ça a été un bon moment de détente :) Surtout pour le prix que ça m'a coûté...
Lien : http://les-livres-de-maya.ov..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (23) Voir plus Ajouter une citation
Ninie067Ninie067   13 juillet 2014
Lukas avait délibérément forcé la note, doublant la mise prévue, et espérant qu’elle accepte son offre sans hésiter. Par-dessus son journal, il l’observait subtilement lire chaque ligne de ce contrat, sirotant son café et grignotant des morceaux d’un croissant qu’elle arrachait par petits bouts, sans jamais détacher son regard du document.

— Si tu as des questions…

— Pour l’instant, ça va, lui assura-t-elle sans relever les yeux vers lui.

Parfois, elle rougissait, et il ne pouvait pas s’empêcher de plisser les yeux pour tenter de voir ce qu’elle lisait. Il avait pourtant enlevé toutes les mentions particulières ou trop explicites. Avec Victoria, il était prêt à prendre le risque de ne rien préciser.

Lorsqu’elle reposa le document, elle lui jeta un regard perdu.

— Lukas, je n’ai pas besoin de tout ça.

D’un trait, il referma le journal et posa ses coudes sur le rebord de la table.

— C’est un contrat tout à fait standard. Hormis le prix, je n’ai pratiquement rien modifié.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
armand7000armand7000   18 juin 2019
L'Or et la Nuit de Sara Agnès L.
Elle croisa les bras sur sa poitrine que la robe mettait fort en évidence :

— Il n’a jamais été question de coucher ensemble !

— Pourquoi pas ? Je vous plais et je suis un bon amant !

Elle roula les yeux au ciel :

— Pfft ! Si j’avais couché avec tous les hommes qui m’ont dit ça… je serais une vraie garce !

— Un seul suffit pour ça, dit-il avec un sourire étincelant.

— Vous, bien sûr !

— Exact ! À moi seul, j’en vaux plusieurs.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
LalitoteLalitote   09 janvier 2017
Et pourtant, au lieu de partager ce moment d’euphorie avec elle, Lukas s’était subitement refermé sur lui-même et gardait les yeux rivés vers l’extérieur. Que fallait-il en déduire ? Que c’était suffisant ? Peut-être avait-elle échoué son évaluation ? Pas qu’elle ait réellement envie de cet emploi… enfin… peut-être un peu, dut-elle admettre, mais comment pouvait-elle encore réfléchir après ce qui venait de se produire dans cette voiture ? Avait-elle fait quelque chose de mal ? Elle se repassa la scène, puis la phrase de Lukas résonna dans son esprit : elle ne s’était pas occupée de lui. Elle s’était arrêtée lorsque le plaisir l’avait submergée. Une prostituée aurait fait passer son client avant elle, évidemment ! Merde !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   18 décembre 2019
Elle était dans une sorte de transe, sur le point de défaillir, lâchant un cri rauque chaque fois qu’il s’enfonçait en elle. Quand l’orgasme la saisit, elle se redressa, raide entre ses bras et le bruit qui quitta ses lèvres fut si intense qu’il en fut le premier étonné. Il la dévisagea, heureux, mais elle ne le voyait plus. Enfin, elle relâcha le siège derrière lui et noua ses bras autour de son cou avant de s’écrouler, à bout de souffle, contre lui.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaouirkhettaoui   18 décembre 2019
D’ordinaire, elle détestait lorsqu’un homme la courtisait uniquement pour la ramener dans son lit, mais avec lui, les choses étaient claires. Pas de faux-semblant, pas de mise en scène. Juste la vérité crue.

Et cela l’excitait terriblement.
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : érotiqueVoir plus
Notre sélection Roman d'amour Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
324 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre