Critique de carine13400

Comme toute Dark romance, je vais commencer par vous mettre en garde sur ce roman qui n'est pas à mettre entre toute les mains. Viol, séquestration, scène de sexe à foison, Pour un éclat de lumière est avant tout destiné à un public averti.

Mia est une jeune étudiante qui mène une vie tranquille entre l'université et le café où elle travaille. Mais tout va basculer le jour où elle se réveille dans le coffre d'une voiture… c'est un fait, elle vient d'être enlevée… Par qui ? Pourquoi ? Elle se doute bien n'avoir aucune chance pour contrer son ravisseur, pourtant elle tentera… en vain…

Séquestrée et violé, Mia va subir son agresseur de bien des façons, mais aussi découvrir que son corps et son esprit sont bien différents l'un de l'autre et surtout, très traîtres. Cet homme de l'ombre souhaite à tout prix à lui voler plus que sa dignité, plus que son corps. Ce qu'il désire par dessus tout, c'est sa lumière, son plaisir, et que ce plaisir soit surtout partagé… Euphémisme pour un violeur que de vouloir un retour consentant de sa victime. Pourtant, fin psychologue, il saura tirer les ficelles qu'il faut pour que Mia se retrouve à sa merci… le plaisir qui lui impose fait grandir en elle un désir qu'elle ne contrôle pas, un désir si intense que son corps va devenir son propre ennemi. Syndrome de Stockholm ou prémices d'une attirance ? Elle oscille entre lumière et obscurité, entre le désir coupable et la honte qui la tiraille. Mais la seule chose dont elle est vraiment sûre, c'est que si elle veut en ressortir vivante, il faudra se soumettre…

Sara Agnes l'nous emmène une nouvelle fois dans une spirale érotique sans faille. Fan de sa plume depuis très longtemps, j'ai vraiment été ravie de la retrouver dans une Dark érotique. Les sentiments décrits nous apportent très vite une émotions vrai, qui nous bouscule et nous percute par cette intensité qui monte crescendo et prend alors très vite le dessus sur le côté sombre. On aime détester cet homme pour lequel on ressent toutes sorte de sentiments très contradictoires. Pourquoi ? Cette question revient et revient sans cesse, car on voit très bien qu'au fond de lui il n'est pas si mauvais. Est-ce un fantasme qu'il veut assouvir ? Mia est si pure, si belle… Si lumineuse… Pourquoi lui faire alors autant de mal ? Pourquoi ne l'a t-il pas plutôt séduite ? Et qui est-il ?

Une deuxième partie plus douce dans laquelle Mia tente de se reconstruire tout en étant toujours séquestrée psychologiquement. Si le syndrome de Stockholm est bien décrit, on a des doutes quant au fait qu'elle en soit vraiment victime, et c'est ce qui nous tiendra en haleine jusqu'au bout.

Pour un éclat de lumière est un roman érotique où les scènes de sexe sont décrites dans un contexte noir et éprouvant, mais pour lesquelles on arrive à faire abstraction d'un acte non consenti. Est-ce par le fait qu'on fasse bien la différence entre le roman et le réel ou est-ce la plume de Sara Agnes l'qui comme à son habitude nous envoûte et nous titille de bien des façons ? Ce qui est certain, c'est que l'émotion qu'elle dégage des protagonistes prend le pas sur ce côté obscur et je n'ai qu'un seul regret, c'est que ce roman n'ait pas été plus gros, plus étoffé. J'aurais aimé plus d'approfondissement sur le côté psychologique de Mia pendant sa séquestration, avoir un cheminement plus complexe qui mène au Syndrome de Stockholm. le fait qu'il soit court rend tout trop rapide jusqu'à la chute, mais il reste toute de même un roman digne de sa plume que je vénère depuis si longtemps. Et puis je pense aussi que quand on aime, on n'en a jamais assez 😉

Un énorme merci à Sara Agnes l'pour m'avoir confié ce service presse. Etant une grand fan cela compte beaucoup pour moi ❤

Si vous ne connaissez pas encore sa plume et que vous souhaitez vous en faire une idée, je vous invite à découvrir ses publications en lecture libre que vous pouvez retrouver par là ! Mais attention ! Une fois tombé sous le charme, je vous promets une addiction totale !

Bonne lecture
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..