Critique de louloutediary

Sara est une yézédie vivant paisiblement avec sa famille, lorsque les hommes de Daesh débarque dans le village pour neutraliser les habitants. Les hommes sont exécutés. Quant aux femmes, elles sont enlevées pour être torturées.

Les filles sont violées et brutalisées, et l'ensemble des femmes et enfants vivent dans d'horribles conditions. Privés de nourriture et d'eau, les enfants meurent déshydratés et ont la teigne. Ils survivent dans des conditions d'hygiène déplorables.

Le destin de chacun d'entre eux est touchant et révoltant. Celui de Samedi est celui qui m'a le plus choquée. Choisie pour sa beauté, elle est régulièrement droguée et violée. Aucune opposition n'est possible car elle est martyrisée à la moindre rebellion.

Les yézédis sont trahis par leur propre entourage et cela est désolant.

J'ai terminé cette lecture avec une boule dans la gorge et au ventre en m'imaginant le calvaire de ces habitants. Les soldats de Daesh n'ont aucune humanité et prônent une religion qui n'existe pas.

J'ai été très touchée par ce témoignage qui m'a laissé un goût amer quant à l'évolution de ce monde, car malheureusement, cette guerre est loin d'être terminée ...
Lien : http://nuages-de-mots.blogsp..