Critique de Myriam3

Ce livre correspond très bien à ce que je cherchais: un guide avec des postures clairement expliquées, mais pas seulement: leur intérêt concernant le corps et le psychique (travail sur le dos, la digestion, la concentration...), les différents types de yoga existant dans le monde, et la philosophie qui entoure la pratique du yoga. L'auteurs y explique de manière simple et assez complète tout ce que le yoga apporte quand on le pratique régulièrement ET qu'on accepte nous-mêmes de se concentrer sur ces préceptes.
Le yoga, ce n'est pas des séances de gym et l'objectif premier n'est pas d'acquérir plus de souplesse ou de perdre quelques kilos. Il s'agit surtout d'atteindre un certain bien-être et une union complète entre le corps, l'esprit et ce qui nous entoure. Il est très complet sur ce sujet spécifiquement, pour des non-spécialistes.
J'y retrouve tout ce que mes différent.e.s profs de yoga m'ont enseignée au fil des années, ce qui me rassure maintenant que je m'y mets toute seule. D'ailleurs, il est bien précisé dans ce guide qu'il est important de pouvoir être suivi par un prof de manière régulière pour corriger les postures et aider.
Trois séances sont proposées en annexe, l'une en posture debout, l'autre assise, et une plus longue. Après, à nous de se concocter de nouvelles séances en suivant les indications. Un peu laborieux au début mais bien expliqué.