Critique de Mariellepassionlivres

J'ai découvert l'autrice l'année dernière avec « Et son silence commence à raconter » que j'avais beaucoup aimé. Je suis donc ravie d'avoir pu découvrir son nouveau roman en avant-première.
Quand on fait la connaissance d'Estelle, on se dit rapidement qu'on ne va pas s'ennuyer. Dire qu'elle a un caractère fort serait un euphémisme, elle a un franc-parler à toute épreuve et gare à celui qui se mettra en travers de son chemin.
Et puis au fil des pages et au gré de quelques retours dans le passé, on apprend à mieux la connaitre et son sale caractère nous apparait sous un nouveau jour. Serait-ce une carapace qui lui permet de mieux vivre certains événements de son passé ?
Son arrivée à la mairie en tant qu'assistante va tout chambouler, autant pour ses nouveaux collègues que pour elle-même. Estelle sera loin de passer inaperçue. Elle va faire la rencontre de drôles de personnages et elle va devoir mettre un gros coup de pied dans la fourmilière, elle va devoir utiliser la provocation mais elle adore ça Estelle.
J'aime toujours autant la plume de l'autrice, tendre, émouvante et très drôle. le personnage d'Estelle ne pourra que vous toucher, vous questionner et peut-être parfois vous énerver aussi 😊. Quoi qu'il en soit, elle va provoquer des émotions et c'est un personnage qui marque, qu'on ne peut pas oublier. Nous sommes tous impactés d'une façon ou d'une autre par les drames que nous avons vécus et nous réagissons chacun à notre façon pour pouvoir continuer à rester debout.
Je vais continuer à découvrir l'autrice avec ses précédents romans que j'ai dans ma PAL et je ne doute pas un instant qu'ils me plairont tout autant.