Critique de MamieAgnes

Le premier chaptitre donne le ton : un humour un peu décalé, voire déjanté qui m'a beaucoup fait sourire ! L'héroïne, Estelle, est une personne haute en couleurs qui ne mâche pas ses mots, c'est le moins que l'on puisse dire ! On comprend pourquoi au fil de la lecture et cela la rend très attachante.

Son entrée au poste d'assistante de cabinet dans une petite mairie va semer une sacrée zizanie ! "Toujours est-il que je suis là, comme un agent extérieur infiltré pour régler votre foutoir. On me demande de raccorder votre vieux piano au petit bonheur la chance. Alors, soit on bosse ensemble pour arriver à tirer ces "buses" vers le haut ... soit je retourne fumer un pet avec Madame Franchot pour refaire le monde, c'est à vous de voir". C'est pourtant ce poste qui va lui faire ouvrir les yeux et, petit à petit, elle va se métamorphoser : "ah ça... c'est parce que je suis "assimilée fonctionnaire" depuis peu... je bosse dans une mairie. ... Crois moi, ça change les gens ! Quand on rentre dans ce milieu, c'est encore mieux que de trouver une faille spatio-temporelle !"

Mention spéciale pour l'entretien de licenciement 😂

Si vous avez envie de passer un moment tout sourire, laissez vous tenter par l'histoire d'Estelle ! Asseyez vous confortablement et savourez le temps d'une tasse de bon café italien ! ☕