Critique de josette-costeux

Ce roman est pétillant !
Les mots ressemblent à de petites bulles qui éclatent au visage. des bulles de bonheur, de tendresse, d'émotions diverses. Mais attention, les bulles sont piégées : certaines provoquent un grand fou rire, d'autres se transforment en une petite larme discrète, d'autres sont très vivaces et provoquent un mouvement de recul.
Toutes ces bulles font penser à de la légèreté et c'est vrai, qu'au premier contact, c'est l'impression que donne le roman (le début est franchement drôle et loufoque ! ) Avec, en plus, un style fluide, très rythmé, des dialogues percutants, un vocabulaire courant et très actuel.
Petit à petit, pourtant, le ton change. L'auteure développe des sujets graves : le deuil, les peurs, la reconstruction, les traumatismes de l'enfance et elle se livre aussi à une critique bien construite de certains mécanismes de notre société et je dois dire qu'elle frappe aux endroits où ça fait mal !
Faites-vous plaisir ! Lisez ce roman !
Et contrairement à l'étiquette qui lui est collée, ce n'est pas un feel-good : tout ne se termine pas comme on voudrait et des questions restent sans réponse !
A nous, lecteurs , de faire travailler notre imagination !