Critique de Carlainesrose

- LA LUCIDITÉ-

Après avoir lu l'aveuglement, je voulais découvrir son tome 2, si nous pouvons le dire ainsi. Ce livre est lié a l'aveuglement mais pas totalement, je pense qu'on n'a pas besoin de lire ce livre pour avoir la fin de l'histoire. Après dans l'aveuglement qu'on a eu le cotée de la population, on a le cotée de la politique et de comment ils arrivent à prendre des décisions horrible pour la population et le gouvernement.

Quatre ans après avoir eu une pandémie, c'est une tentative de révolution anarchique que le gouvernement fait face, 80% de la population à votée en blanc, alors ils ont pris une décision radical pour punir la capital, ils la barricade et aucune loi n'existent dedans, leu objectif montrée leur punitions aux autres villes du Portugal (une sorte de Hunger Games Portugais).

J'ai beaucoup aimée de transformer le Portugal en une version d'un pays dystopique qui pourrait nous faire penser à Hunger Games ou Divergente. Mais à la grande différence de l'aveuglement, celui-là ne m'a pas procurer des émotions fortes, même si des moment dures et qu'on retrouve les personnages du tome 1, il ne m'a pas procurer d'une tristesse immense. Après j'ai aimé de retrouver la femme du médecin mais aussi de découvrir un nouveau personnage qui est le commissaire appelée en portugais : " Papagaio do mar ".

Même si le tome 2 est différent du tome 1, il ne reste pour au moins excellent !

Carlaines