Critique de MarieIsano

Grands amoureux de fonds marins... ou non, plongez dans cet essai graphique !
C'est dans le confort douillet de mon coin lecture que j'ai pu apprécier de plonger avec émerveillement au plus près de toute une famille de cachalot ! Oui oui vous ne rêvez pas, j'ai parfois eu l'impression de les approcher au plus près. Cette prouesse, on la doit à l'association de François Sarano pour l'expertise scientifique et au travail artistique et de vulgarisation de Pome Bernos. Et ce n'était pas chose aisée car des informations, il y en a pléthore : de leur anatomie, à leur évolution au cours de l'histoire en passant par leurs moyens de communication, et j'en passe, je crois que rien n'échappera au lecteur pour son plus grand plaisir... En effet, j'adore les animaux marins, mais je doute que je me serais risquée à plonger dans un essai à ce sujet : peur de m'ennuyer , de ne pas tout y comprendre... Ici tout est facile d'accès, sans pour autant tomber dans le documentaire pour enfant. Pour ma part, j'y ai appris beaucoup et avec plaisir. Même l'objet livre en lui-même est magnifique : une couverture matte majoritairement blanche qui met bien en valeur les illustrations aux crayons de couleur. C'est avec un peu de mélancolie que je referme ce livre, comme le retour d'un voyage merveilleux... heureusement des QRCodes à la fin de l'ouvrage permettent de poursuivre le voyage... mais chut je vous laisse découvrir. ..de mon côté j'irai sans doute faire un tour du côté des publications des deux auteurs.