Citations sur Naturopathie et yoga : Santé, guérison, bonheur (89)

Connaitre parfaitement son organisme et les particularités bonnes ou mauvaises qui lui sont propres, voilà le premier pas à faire sur la route du savoir.
Nous devons apprendre à respirer pour jouir d'une meilleure santé, mieux accumuler l'énergie vitale.
Les exercices du Hatha-Yoga ont une influence à la fois préventive et curative.
Le bien-être du corps favorise la santé de l'esprit. La pratique des Asanas, du pranayama et de la méditation confère, joie, santé, paix, Sagesse.
La cure de fruits est conseillée au malade aussi bien qu'au - bien-portant -.
Le secret de rester jeune, le secret aussi de guérir, serait donc de réparer l'usure organique par de nouvelles forces puisées autour de nous.
La nourriture influe sur la santé, le caractère, les passions, les dispositions intérieures.
La routine incite une catégorie de personne à penser que pour bien se porter, il suffit de se conformer au régime de tout le monde, et notamment à celui des - arrière-grands parents.
Connaitre parfaitement son organisme et les particularités bonnes ou mauvaises qui lui sont propres, voilà le premiers pas à faire sur la route du savoir.
L'homme doit apprendre à comprendre le merveilleux mécanisme de son corps, utiliser les moyens efficaces de l'entretenir.