Critique de CorineAubineau

Surtout, ne résistez pas à l'écriture de Galien Sarde, laissez vous séduire par le rythme et les mots choisis, poétiques. C'est une mélodie. le souffle de lecture à l'allure d'un coureur de fond, une fable d'aujourd'hui, sur les traces ethno-archéologiques d'une cité tentaculaire aux portes du désert, de demain, peut-être. L'eau essentielle. Mat et Théo. Comment ne pas lire Mathéo ? Et qu'en penser ? ... Table des matières faite de chiffres repères sans titre. La subtilité jusque dans les détails qui donnent lecture à foison et à imagination.
Il a piqué ma curiosité du premier au dernier mot ce récit. En toute liberté offerte par l'auteur, son univers n'a rien empêché de la création du mien. C'est fort ça, très fort! Entre réel et fiction, la magie opère au long cours.
Mais, qu'en pensez-vous futurs lecteurs, le réel existe-t-il vraiment ou est-il le fruit de nos songes en veille et contre veille?
Allez, faites comme moi, laissez vous emporter par l'épopée, l'alternance des phrases courtes, des silences écrits, des enjambées au souffle long, courez chez votre libraire !
On ne revient pas indemne de « Échec, et Mat », la virgule au bon endroit.
C'est chez « Fables fertiles », les éditions aux bons choix littéraires. Neuves et prometteuses ces éditions là !