Critique de Noopettebooks

Le choix ne sera pas facile surtout quand on a 20 ans mais pour ce jeune homme choisir d'être gardien de prison au lieu de faire son service militaire comme soldat, semble être la décision la plus logique à prendre. On lui a assuré qu'il pourrait se retrouvé dans une prison proche de chez lui malheureusement une erreur administrative l'amènera sur la petite île de Favonio. Celles-ci hébergent les plus grands noms de la mafia italienne.

J'ai été agréablement surprise par ce roman qui retrace le quotidien sur 9 mois d'un jeune homme face à ses peurs, ses doutes, ses questions sur la vie. Une vie sur un petit nuage qui devra se confronter à la dureté de la prison et des vies brisées sans oublier les lois strictes qui ont été mises en place par la mafia dans la prison. Ce roman se lit avec beaucoup de plaisir, on y trouve de l'humour, de la tristesse, des souvenirs, des anecdotes. Un roman sur la vie et son poids qui pèse sans limite sur la vie quitte à la dévaster.

Superbe