Critique de clarisse06

Tout est dit dans le résumé. Ce livre est drôlement bien conçu puisqu'il ne conforte pas l'enfant dans des peurs gratuites, mais tente de lui expliquer qu'il y a forcément une explication à tout. le tonnerre, les silhouettes sur les murs, un grondement étrange... Ben est apeuré par tant de bruits nocturnes, mais grâce à sa cape de super-héros, il se rend compte qu'il n'avait aucune raison d'avoir peur.

Je connaissais déjà la plume de Romain Sardou, mais c'est la première fois que je le lis dans un album pour enfants. Il a travaillé ici avec son épouse et ont créé le personnage de Ben, que nous pouvons retrouver dans plusieurs aventures. Mon fils aime bien cette histoire, il apprécie de voir les efforts de Ben qui affronte ses peurs, même s'il a un peu peur lui aussi tant que le super-héros n'a pas trouvé l'explication. J'aime l'idée de ce livre et de cette séries, les enfants peuvent facilement s'identifier à Ben, avec un univers proche du leur.

Quant aux illustrations, elles sont vraiment sympa, signées Lili La Baleine et recréent à merveille un univers enfantin et rassurant. C'est un album, en définitive, frais et intelligent, avec un petit héros débrouillard et attachant.
Lien : http://www.placedeslivres.ca..