Critique de Miss9

Merci à Babelio et à Hachette collection de m'avoir permis de lire cet album avec mes enfants, lors de la masse critique jeunesse. Les enfants sont été ravis de recevoir un album (pour une fois que ce n'était pas un livre pour leur maman!) et ont été pressés d'être au soir pour le lire.

Mon grand de presque 8 ans pensait lire une "histoire pour bébé" (traduction: une histoire pour les petits de beaucoup moins de 8 ans....comme sa petite soeur!) et au final, lorsque l'histoire fut lue et l'album refermé, il a été enthousiaste: "mais elle était trop bien cette histoire!"

Je pense qu'il a dû se sentir proche du héros face à son assiette!

Il m'a dit aussi avoir aimé l'intrigue et qu'il y avait de l'humour.

Quant à ma puce quand je lui ai demandé ce qu'elle avait aimé et ce qu'elle n'avait pas aimé, elle n'a pas trouvé de point négatif et a fait pas mal d'éloges:

- les étoiles au début et à la fin du livre (oui, elle a le sens du détail)
- les couleurs des illustrations
- l'histoire (surtout la ruse d'un des enfants)
- le doudou du héros.
Oui, ma fille est une future critique de livre ;-)

Pour ce qui est de mon avis, l'histoire est simple avec un petit peu d'humour. le contenu se met au niveau des enfants et leur parle. On sent que ce livre fait partie d'une série de livre. Je ne connais que celui-là. Je ne sais pas si je m'en procurerais d'autres pour les enfants; je pense que ce seront eux qui verront s'ils veulent lire d'autres aventures. L'avenir le dira quand on en trouvera dans les rayons de nos bibliothèques.