Critique de Goblinlaya

Je tiens tout d'abord à remercier Babelio et les éditions Hachette pour nous avoir permis de découvrir ce livre.
Ce livre a tout de suite plu à mon fils de 4 ans. le petit garçon qui se transforme en super héros ne pouvait que le ravir et je pense que le sujet le touche aussi car il est parfois un peu compliqué de lui faire manger des légumes. de mon côté, j'ai trouvé les illustrations très colorées et il est rare de voir mentionner les légumes anciens dans les livres jeunesse donc j'ai beaucoup apprécié.
Cependant, je ne suis pas entièrement convaincue par le fond de cette histoire. Il y a une page avec les règles à observer quand on est à table mais je ne suis pas sûre que cela ait sa place dans une histoire de ce genre et je ne pense d'ailleurs pas du tout que mon fils y ait prêté attention quand je les ai lues.
J'aurais préféré la même histoire, mais sans le côté moralisateur, qui finalement ne semble pas toucher mon fils et qui casse un peu le rythme de la narration. Mais cela reste un livre très mignon et qui plaît beaucoup à mon fils, et c'est le principal.