AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de EMELOU


J'ai d'abord été surprise en commençant la lecture, le style de narration m'a déroutée. En effet, il s'agit d'une conversation entre Michel Sardou et sa maman "Jackie Sardou", jusque là rien de bizarre, sauf que Maman Sardou est décédée en 1998. Donc il s'agit d'un dialogue de style confessions au coin de la cheminée avec sa maman décédée, comme la petite voix de la conscience.

Après ma surprise, j'ai trouvé l'idée d'aborder ce livre très originale. de plus, pour connaitre les caractères de ces deux personnage du paysage français, je peux vous assurer que cette biographie est truffée d'humour!!! Entre Jackie, la petite rigolote au franc parler bien prononcé et Michel, en ours mal léché, les dialogues sont savoureusement étudiés.

C'est intelligent de la part de Michel Sardou d'avoir fait intervenir de façon spirituelle sa maman car c'est elle qui donne du rythme et tout le relief à cette biographie. Elle se lit rapidement et n'est pas lassante, justement grâce à cette façon d'écrire.
Pour moi elle sort du lot.

Je ne suis fan ni de l'un ni de l'autre mais j'avoue avoir été emportée par la vie de Michel Sardou racontée de cette manière par celui ci.



Lien : http://emysbooks.blogspot.fr/
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}