Critique de Vermer

Anthologie solide autour d'auteurs féminins avec certains textes qui sont des classiques de la SF. On y retrouve particulièrement :

Et seule une mère.. de MERRIL : qui présent les inquiétudes d'une mère. Assez bien, mais un ultra classique, peut être trop de nos jours.

Cet homme est contagieux de MacLEAN : une tres bonne nouvelle de SF classique ou un équipage de vaisseau de colonisation arrive sur un planète et est surpris de rencontrer un homme roux qui leur souhaite la bienvenue et leur dit que la planète est déjà colonisée !

Les Voix du vent de BRADLEY : Une femme d'un equipage de vaisseau décide de rester seul sur un plente avec son enfant qu'elle a eut dans conditions mystérieuses. Un peu classique mais bien fait avec une jolie ambiance et de la poésie.

De Brume, d'Herbe et de Sable de McINTYRE : histoire à l'ambiance originale d'une soigneuse et de ses serpents au chevet d'un enfant. de beaux personnages, une ambiance forte et dépaysante pour une nouvelle tout en sensibilité.