Critique de Andraste

Dans l'ensemble ça a été une lecture agréable j'ai bien apprécié les personnages notamment celui de la protagoniste, qui justement, malgré son jeune âge, a vraiment voulu essayer d'élucider un mystère. Par la suite, elle a donc elle a été courageuse et j'ai bien aimé ce côté-là de son caractère. Elle ne perdait pas la face et se montrait forte, quoique parfois têtue. Ce que je pourrais lui reprocher par contre, ce sera justement d'être trop dure avec sa mère. Il y a certains passages qui m'ont un peu fait mal au coeur parce que pour le coup, le rôle de la mère était vraiment touchant. J'ai beaucoup aimé le courage donc elle a fait preuve face à l'abandon de son mari, mais aussi face aux caprices et crises de sa fille.

Dans l'ensemble, c'est un livre qui se lit très facilement donc il peut être lu par les jeunes adolescents. L''écriture est très fluide. L'auteure a vraiment su bien gérer ce côté énigmatique de l'histoire et du crime j'ai beaucoup apprécié ces passages là.

Ça aurait été un petit peu plus intéressant de donner d'autres points de vue par exemple. L'histoire tourne souvent autour des mêmes personnages. Emma et Anaïs et leurs mères. Ça ne nuit en rien l'histoire mais ça aurait été d'autant plus sympathique d'être immergé avec tout pleins de personnages actifs.

Le coup de grâce à la fin, waw. Je pensais pas du tout à cette personne. le fait que l'on n'arrive pas forcément, nous lecteur, à trouver la réponse à l'énigme, c'est du génie. Même si le livre pas vraiment destiné à un public assez jeune il maintient tout de même cette haleine que l'on peut avoir dans une scène de crime.

J'ai un tout petit peu regretté le fait que les personnages secondaires ne soient pas forcément mise en avant, notamment celui de Caroline de Guillaume.

Pour conclure, c'est une bonne lecture qui permet au lecteur de jouer au détective. C'est bien mené et l'écriture elle est vraiment très sympathique à lire. Dans l'ensemble, c'est un OUI. C'est une histoire qui m'a fait passer le temps et que je peux conseiller à des jeunes ado. Après, il est clair que l'on peut trouver mieux mais ça se laisse lire.