Critique de lectureaddict

* Pourquoi cette lecture :

Ce livre faisait parti de la liste des partenariats proposés par la maison d'éditions J'ai lu. Ayant entendu parler de lui sur la blogosphère, j'ai voulu tenter moi aussi cette lecture et j'ai donc postulé pour le recevoir.

* La couverture :

Simple mais le rendu est très accrocheur. J'ai immédiatement flashé sur celle-ci ! Petit bémol : Un scalpel ? Mais où est donc le cutter de chantier ?

* L'écriture de l'auteur :

L'écriture de Amélie Sarn est très fluide et se lit donc facilement. La lecture de ce livre en est rapide et se fait sans anicroche. le texte est écrit à la première personne du singulier ce qui permet de se sentir plus impliqué dans l'histoire.

* Les personnages :

* Emma : Personnage principal de ce livre, Emma est une jeune lycéenne qui vient d'aménager dans une nouvelle ville. Elle est très touchée par la séparation toute fraîche de ses parents ce qui est le sujet sensible du moment dans sa vie et la source à de nombreux conflits entre elle et ses derniers. de nature curieuse, Emma sait aussi se montrer mâture, réfléchie et perspicace.

* Anaïs : Jeune lycéenne et amie d'Emma. Anaïs est extravertie, rayonnante et pleine d'élan. Sa fraîcheur de vivre cache pourtant des souffrances issues d'épreuves douloureuses qu'elle a vécu durant son enfance. Sa nature entière et impulsive vont la mener à se mettre en danger malgré elle.

* L'intrigue :

Dans cette histoire, nous voyageons entre le réel et le surnaturel. Emma communique à travers ses rêves avec Charlotte, ancienne jeune habitante de sa nouvelle demeure assassinée un peu plus d'une décennie plus tôt. Obsédée par ce drame, elle va tout faire pour comprendre le message qu'essaye de lui délivrer Charlotte de l'au-delà. Grâce à son intelligence et son sens de la logique, Emma va se montrer aussi perspicace qu'une enquêtrice professionnelle. Toutefois, son inconscience va l'exposer au danger sans qu'elle s'en rende vraiment compte.

Au cours de notre lecture, nous émettons plusieurs hypothèses quant à l'identité du tueur. Nous nous trompons souvent, un peu trop aveuglé sans doute par des évidences trop flagrantes, mais nous nous amusons avec plaisir à essayer de résoudre l'énigme de ce meurtre et en essayant de devancer ainsi notre héroïne.

Notre curiosité est donc piquée au vif et nous sommes captivés par cette histoire. Notre souhait de connaître l'identité du tueur nous tient en haleine jusqu'à la fin du livre.

J'ai aimé le rythme assidu de l'histoire. A chaque moment, nous en apprenons un peu plus et nous avançons régulièrement dans l'enquête . Nous sentons également le danger gronder et tourner autour d'Emma mais également d'Anaïs. Cette petite touche de suspens nous titille tout au long de notre lecture et nous procure beaucoup de plaisir.

Quant à l'identité de l'assassin, enfin dévoilée en toute fin du livre, je n'en dirai rien de plus que : "Bien joué Amélie Sarn" !

* En bref :

Une histoire pas très originale mais qui est très plaisante à lire. J'ai passé un agréable moment de lecture et de détente.

Lien : http://lectureaddict-dunlivr..