Critique de mina94

Je connais les travaux de ce médecin depuis un peu plus d'un an maintenant. J'ai lu The Divided Mind qui est nettement plus fouillé que cet ouvrage. Néanmoins je pensais (et car je ne suis pas guérie même si j'ai connu des périodes d'embellie grâce à la méthode Sarno) que lire le seul et unique livre de lui traduit en Français pourrait s'avérer utile pour moi. En particulier car je suis angliciste et pas anglophone et aussi car j'étais lasse de sans cesse relire les mêmes phrases (c'est une partie des exercices).
J'ai apprécié le côté plus concis de ce livre qui ne fait pour autant pas l'impasse sur les mécanismes à l'origine des différents syndromes.
Là où j'ai té déçue, c'est concernant la qualité de la traduction. Entre les règles typographiques erronées et les anglicismes, chers Français, vous êtes servis ! J'encourage tous ceux qui le peuvent à lire les ouvrages du "bon docteur" comme on l'appelle outre Atlantique dans leur version originale.