Critique de Elvynaa

Merci aux éditions Cambourakis pour ce super roman graphique. Une belle découverte qui je le savais ne pouvait que me plaire !

Marie est née dans une famille catholique très pratiquante. Son prénom ne sort guère du hasard. Dès les premières pages ont ressent une réalité acerbe de ce milieu trop engagée dans une forme d'extrémisme religieux. Loin d'en faire une secte isolée à pointer du doigt, la dessinatrice relève toutefois l'absence totale de tolérance face à l'autre.

Marie a grandit dans une école catholique, elle y a fait de délicieuses rencontres, certains vont même l'accompagner toute sa vie et s'avérer des amis précieux...
Dans ce contexte familiale très fermé et culpabilisant, Marie souffre de sa liberté sexuelle et d'opinion face à une forme d'obscurantisme patriarcale qui la pousse à ne jamais être totalement épanouie.

Le roman se découpe en plusieurs chapitres qui correspondent aux étapes de construction de Marie (adolescence, jeune adulte, adulte et mère mature). Difficile de ne pas en dire trop !

Si vous avez comme moi une appétence pour les romans graphiques dits "érotiques" ou qui comme ce dernier, traite juste de la vie clairement...avec un peu plus de piment mettons ^^, n'hésitez pas !

230 planches de pur bonheur, de rire et des larmes !
Une superbe découverte qui donne envie d'en découvrir davantage sur l'auteure.

Foncez 😉

PS : love pour toi Mélissa