Citations sur L'autocollant (4)

Papa, je suis désolée. Les héros n'existent pas.
Il existe seulement des personnes merveilleuses et fragiles, ombreuses et distantes, puis trop proches, qui savent vous toucher le cœur en racontant une histoire lumineuse et parfois obscure, sincère et parfois distordue, une histoire pour expliquer comment on fait pour rester vivant.
- On compte sur toi, n'oublie pas! lui dit le policier en le regardant de nouveau de ses petits yeux comme des poinçons.
Dans les films américains, tout s'arrange toujours, la justice divine est une réalité tangible et les méchants finissent en prison, tandis que les innocents sont en liberté et mènent une vie honnête et heureuse, pleine de sourires, de barbecues, de chiens et de villas avec jardins. Des films résolument meilleurs que ceux d'Afrique du Sud.
Dans les films américains, le monde est simple, les couleurs vives et franches, l'histoire coule de source, rapidement et sans temps morts. Il y a le gentil et le méchant, le beau et le laid. Les gens s'aiment et se détestent, les blonds sont courageux, les Noirs vindicatifs et les riches gagnent presque toujours. Tout est simple.