Critique de PiertyM

Simplement un grand roman! Tout part de si petites choses, pour ne pas dire des histoires aux allures banales, pour nous conduire vers des analyses existentielles plus pertinentes. Un travail de main de maitre, une structure bien ficelée, des histoires qui nous retracent l'ambiguïté de la première moitié du XXe Siècle, des personnages secoués autant par les monstres qui leur sont intérieurs qu'extérieurs en ce sens qu'ils sont en quête avant tout d'un sens à leur existence pour pouvoir affronter les péripéties de l'existence elle-même. Un beau roman exploitant plusieurs thèmes comme l'avortement, l'homosexualité, mais le plus fondamental est la liberté, une question épineuse, de sorte qu'on part d'une liberté individuelle vers une liberté collective. Mais, plus la société évoluerait, plus la liberté serait une préoccupation plus intérieure à l'homme. Je me suis régalée de l'art narratif que j'ai trouvé bien structuré!