Critique de SerialThrillers

"Sauvez votre âme"

L'insécurité grandissante au pays de l'oncle Sam pousse le président à prendre des mesures exceptionnelles. Et l'une d'elle est la création d'un centre de détention hors du commun : une prison sous marine.
Situé à 200 m de profondeur, cet édifice est une prouesse technologique et architecturale.
Le lieutenant Bradley CAYNE, médecin en chef de Prison Bank Water, est un homme intègre que l'on suivra durant toute cette aventure.
Il découvre avec stupeur que quelque chose d'étrange se passe au sein de l'établissement pénitentiaire. Il va tout faire pour en connaître les origines et remédier au problème.

Dans le genre page-turner, ce thriller est époustouflant et nous laisse un sentiment d'oppression en eaux profondes. Il est très difficile d'imaginer vivre à 200m de profondeur durant de longs mois, sans contact avec l'extérieur, encore plus depuis que nous avons vécu un confinement suite à une pandémie.

Pour ma part, je trouve certaines ficelles bien trop grosses pour être crédibles, ce qui a douché mon enthousiasme du début. Et contrairement aux lecteurs qui sont ravis de voir qu'il y aura une suite, moi je suis plutôt déçu de la façon dont se termine ce bouquin (ce n'est que mon avis). J'ai malgré tout passé un bon moment de lecture, ayant du mal à arrêter ma progression le soir, quittes à devoir me coucher au milieu de la nuit.