Critique de Noctenbule

Comment résister à cette couverture? Un véritable appel à la découverte de la capitale de l'Angleterre. Une confirmation qui se fait directement en ouvrant la première page.

Me voici dans Londres des années 60 avec des illustrations typiques de ces années donnant un côté authentique et enfantin au livre. Je ne verrai plus jamais la ville de la même façon. Sous le brouillard se cache une ville surprenante.

L'auteur nous fait découvrir les particularités comme la police métropolitaine, le porteur de poisson, les laitiers à domicile; l'ambiance de Fleet Street de Piccadilly Circus; les activités tels que une promenade sur la Tamise ou les monuments avec la colonne de Nelson, la National Gallery ou le Tower Bridge.

J'ai adoré la présentation des différents types de gardes qui sont devant Buckingham. En effet, certains ont des plumets de couleurs et d'autres pas. Cela permet d'identifier si se sont : les Coldstream, les grenadiers, la garde irlandaise, galloise ou écossaise. J'ai rêve en espérant pouvoir visiter le zoo sur le dos d'un éléphant. Mais les dernière pages précisent les éléments qui n'existent plus de nos jours.

J'ai vraiment apprécié la lecture de ce livre qui donne à la ville une dimension magique.