AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Amindara


Et voila, c'est le dernier tome que j'ai pu trouver à la médiathèque, le tome 8 étant sorti trop récemment pour qu'elle en ait déjà fait l'acquisition. Et je suis frustrée ! Parce que je veux connaître la suite de cette histoire !

Ce tome 7 nous raconte la suite du voyage d'Isabella et Ito. Ils approchent du lieu où, certainement, Ito quittera Isabella pour retrouver son employeur.

Et cette "dernière" étape du voyage d'Isabella est l'occasion pour nous, comme pour elle, d'en apprendre davantage sur les procédures de divorce au Japon (et aussi un peu sur la demande de mariage traditionnelle).

Un flashback nous permet d'en savoir aussi plus sur la jeunesse de notre antagoniste, Mr Maries, et cela le rend un peu plus humain je trouve. du moins, on comprend un peu mieux sa dureté, même si cela ne pardonne pas tout.

Et puis Isabella reçoit des lettres des personnes qu'elle a été amenée à rencontrer au long de son voyage. C'est un passage assez émouvant et cela pousse Ito à revoir sa position quant à la poursuite de ce voyage. D'autant qu'il a appris maintenant à soulager les douleurs de dos d'Isabella.

C'est donc encore un tome riche que nous avons là et c'est presque insupportable de ne pas pouvoir lire la suite tout de suite !
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}