AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Alfaric


Un grand merci à Verdorie qui m’a sans doute fait découvrir un des mangas de la décennie !!! ^^

En 1958, Fūtarō Yamada révolutionnait à jamais les histoires de ninjas en faisant s’affronter jusqu’à la mort deux clans de shinobi dotés de super-pouvoirs ressemblant à ceux des héros de comics, pour des motifs politiques aussi mesquins qu’insondables dont ils n’auront jamais connaissance. Pourquoi cette remarque ? Parce que je crois que le manga "Terra Formars" s’est rappelé à son bon souvenir et marche dans ses pas…


En 2620, sur Mars c’est la Troisième Guerre Mondiale !!!
Après l’élimination des équipes européennes, les Russes se rallient aux Américains et aux Japonais pour affronter les traîtres qui se sont dévoilés. Le duel est arbitré par les cafards qui veulent s’emparer des technologies humaines pour envahir la Terre : dès d’un camp semble prendre l’avantage, ils débarquent et viennent foutre la merde, obligeant parfois les uns et les autres à d’éphémères alliances qui ne font que retarder l’échéance. Rappel des enjeux en cours :


Chaque faction veut s’emparer de l’ANNEX 1, et la lutte commence en opposant les deux équipes composées entièrement de militaires endurcis. Sauf que l’une a été conçue et entraînée pour combattre les cafards et l’autre les humains. Le judo de Sylvester Asimov ne parvenant pas à trouer la faille dans le kenpo de son vis-à-vis, et le superpouvoir d’Ivan l’arme chimique vivante étant rapidement contré, l’affaire est vite pliée… Sauf que c’est le moment où les cafards en pleine révolution sociale lancent un nouvel assaut en masse, le champion cafard améliorée en oniyanma (libellule-démon) frappant indistinctement les uns et les autres pour récupérer le plus possible de morceaux et ainsi alimenter leur propre version du programme Mosaic Organ et fabriquer une nouvelle génération de créatures…

Leurs systèmes de défense ayant été détruits par l’équipe russe, les traîtres dégainent leur arme secrète, une ADM biologique vivante, qui fait tomber les cafards comme des mouches… C’est la retraite générale, sauf pour le russe Alexander qui a décidé de sauver sa famille coûte que coûte, quitte à réaliser l’ultime sacrifice. C’est seul et contre tous qu’il s’en va maraver les traîtres qui s'en prennent plein la gueule pour par un rond ! Encore un super personnage, encore une super histoire, encore une super tragédie…

La dernière planche nous montre les Avengers nippo-américains pris en embuscade par le champion cafard améliorée en fourmi légionnaire : pour Michelle K. Davis, c’est l’heure de vérité !
https://www.youtube.com/watch?v=6D9vAItORgE
Commenter  J’apprécie          2312



Ont apprécié cette critique (21)voir plus




{* *}