Critique de verodew

Je continue dans ma lancée, encore une autre saga de manga que je commence et comme j'aime de plus en plus les histoires de zombies (merci Walking dead!), Highschool of the dead m'a bien tenté.

Dans un pensionnat, un homme va attaquer un professeur et va alors commencer un véritable massacre. Les morts se relèvent et mordent les vivants, ici les zombies sont aveugles et ne sentent rien, ils se repèrent grâce à leur ouïe.

On va suivre plusieurs élèves : Takashi avec son meilleur ami, Hisashi et Rei qui vont se mettre à l'abri en hauteur et fabriquent des barricades avant de se rendre compte qu'ils doivent redescendre pour sauver d'autres vivants et partir retrouver leurs familles. Vont se joindre à eux l'infirmière Shizuka, Saya une jeune surdouée, Kôta un garçon et Saeko une championne de Kentô (art martial utilisant un sabre). Ils vont réussir à rejoindre un bus pour s'enfuir...

Les dessins sont très bien faits avec les traits fins et l'histoire est haletante, je me suis laissée prendre au suspense. J'ai hâte de pouvoir lire la suite, cette saga compte 7 tomes à ce jour.
Lien : http://labibliodevero.overbl..