Critique de Dionysos89

Dans ce troisième tome d'Highschool of the Dead, après un rapide moment d'action bienvenu pour nous réveiller un peu, eh bien on parle, on parle à n'en plus finir.
D'ailleurs, en parlant de dialogues, à part dans les moments de franches engueulades, à quoi servent vraiment les femmes dans ce troisième tome ? À rien, une nouvelle fois car ce n'est pas la première fois que ça se remarque, excepté à être des marchandises que l'on veut protéger ou s'accaparer (après lecture complète, au moins une scène dans chaque tome montre un homme extérieur au groupe vouloir s' « approprier » une femme pour des avantages en nature…) ! Lunatiques, il est de toute façon difficile de les apprécier ou de s'identifier à elles : il faut bien avouer que Daisuke Sato fait tout pour les rendre irritantes ; chacun en conclura ce qu'il voudra sur les rapports que l'auteur entretient dans la vie réelle avec la gent féminine…
À noter (ouf, on respire !) quelques rares scènes intéressantes en-dehors du groupe de survivants que nous suivons depuis le départ, mais pour le moment aucun lien notable n'est fait entre les deux, ce qui donne des transitions plus que tranchées.

Encore un avis très très mitigé, donc, sur cette série de manga que beaucoup critiquent en positif et à laquelle je ne trouve toujours aucun intérêt.