Critique de Lesvoyagesdely

La cuisine peut être vu comme de l'art, de la science, voire de la magie. En tout cas, il s'agit de plusieurs ingrédients, de matériel, d'assaisonnement, de composition, etc.
C'est l'occasion de retrouver cet univers que j'aime tant, avec ses personnages. Si vous aimez énormément l'univers de base, la magie, les personnages, la cuisine, et le tranche
de vie, cela devrait le faire, sinon je pense que vous aurez quelques soucis.
La cuisine des Sorciers est un spin-off de l'atelier des Sorciers. La série est en cours au Japon avec 3 tomes. SATÔ Hiromi est au dessin, et SHIRAHAMA Kamome reste au scénario.
Chaque chapitre se concentre sur une ou des recettes qui nous sont présentées à la fin, libre à vous de les essayer en vous en inspirant, évidemment les éléments magiques ne sont
pas disponibles dans notre monde, et ajoutent la touche en plus, soit cela, soit le matériel, ce qui amplifie notre intérêt. Les recettes mettent moins mal à l'aise que dans "Drifting dragons", de plus les plats nous mettent l'eau à la bouche, et on aimerait bien y goûter, du coup il vaut mieux ne pas avoir trop faim, ou avoir manger juste avant.
Tour à tour, Kieffer et Olugio, voire ensemble, cuisinent. Mais nos jeunes demoiselles, les apprenties sorcières vont également parfois mettre à la main à la pâte. Il y a du tranche de vie qui s'y ajoutent, un zeste de magie qui rend toujours tout meilleur, beaucoup de belles valeurs qui mettent du baume au coeur, et ils savent être là les uns pour les autres, ce qui nous fait aussi bien plaisir. C'est plutôt bien pensé, varié, ça reste tout doux, pas d'aventure ou de bataille épique, à part peut être de temps en temps aux fourneaux, de trouver les justes doses. Il faut savoir se réinventer, innover, une thématique qu'on peut trouver souvent et qui parlent facilement aux gens.
La présence du ver pinceau qu'on repère à certains moments m'a fait bien sourire.
C'est aussi du partage, faire goûter et découvrir aux autres, un peu comme on peut le faire en écrivant des chroniques, et faisant découvrir de quoi un livre est fait, notre avis, nos impressions.
Comment préparez un pique nique en urgence ? Comment faire manger des légumes à une apprentie sorcière récalcitrante ? Comment soigner efficacement un rhume ? etc.
Voici un petit échantillon de ce qui sera abordé.
Si vous savez à quoi vous vous engagez et que cela vous convient, vous passerez un bon moment.
Prêt à le déguster ?