Critique de gayane

Kii Kogami est un lycéen qui s'ennuie. Lors d'une journée banale d'examen, il aperçoit une "magical girl" défoncer la tête de l'un de ses profs.
C'est le début du carnage. la plupart de ses camarades de classe sont massacrés. Seul reste son amie d'enfance, Tsukune, avec laquelle il va essayer de survivre.
Ce ne sera pas tâche aisée quand ils vont réaliser que l'apparition des "magical girls" n'est pas un phénomène isolé et que l'état d'urgence est déclarée dans tout le pays.

Manga bien sympathique et bien gore. Les têtes explosent et les membres sont arrachés dans tous les sens. de plus, les "magical girls" sont plutôt mignonnes dans leur genre (leurs têtes de psychopathes parfois exceptées).
Ce n'est peut être que mon imagination mais j'ai attrapé au fils de ma lecture quelques références parodiques et beaucoup d'ironie. La belle héroïne de shojo est sauvée ? Ah, bah non, loupé. Oups ! Je décide donc de prendre cette nouvelle série comme étant une parodie.
Le dessin est plutôt intéressant avec une sorte de mélange de genre. Tous les personnages ne sont pas beaux, mais ils ont des traits bien spécifiques et leurs expressions propres. Exit les personnages interchangeables, dessinés sur le même moule, avec uniquement un détail distinctif en plus de leur coiffure ! Les visages sont expressifs, les traits variés et attachants.
Cependant le point noir est que certaines vignettes semblent bâclées. Ainsi, sous le coup de fortes émotions, il m'est arrivé de ne pas reconnaître Kii ou un autre de ses camarades. Dans ces moments là, retour aux personnages interchangeables qui ne font pas oublier le manque de précision au second plan.

Moralité : ce premier volume m'a fait beaucoup rire et conviendrait aussi bien aux lectrices qui ont grandit avec l'image des "magical girls" qu'aux lecteurs aimant les filles aux gros seins et aux petites culottes apparentes !
C'est un début de série plutôt prometteur.