Critique de Bookworm84

"Transparent", c'est le titre de ce manga mais c'est aussi le nom donné à des personnes douées de capacités particulières, dans cette histoire. A savoir qu'en plus d'être des génies, elles transmettent leurs pensées. Après un drame ayant coûté la vie au premier transparent japonais, le gouvernement a mis en place un système lourd de protection pour que les transparents ignorent que leurs plus intimes pensées sont claires comme de l'eau de roche pour tous.
Voilà le point de départ de ce manga, dont le premier cycle compte 8 tomes. L'histoire suit plusieurs transparents et, à travers les différentes situations qu'ils rencontrent, offre une vraie réflexion sur la cohabitation des êtres humains, leur sincérité dans la communication de leurs pensées et sentiments. le manga pose également la question d'un monde où tous laisserait filtrer sa pensée véritable.
Un manga intéressant, émouvant par certains moments, et riche en réflexions. Seul bémol, le dessin pêche par endroits et certains personnages secondaires se ressemblent trop au point qu'on les confond. Enfin, il n'y a pas de 2e cycle annoncé pour le moment.