Critique de Songedunenuitdete

Le premier tome démarre fort puisque notre héros, Haruka Sakura (quel nom !) vient en aide à une jeune femme qui se fait agresser dans la rue. Très vite, la messe est dite. Sakura est un futur élève du lycée Fûrin, un bahut composé uniquement de « racailles ». Mais pas n'importe lesquelles. Ces lycéens d'un nouveau genre sauvent la Veuve et l'Orphelin. Enfin plus exactement, ils essaient de faire régner la paix dans leur quartier hyper mal fréquenté. C'est bien simple, cette ville semble être un grand repaire à malfrats. Soit. Pourquoi pas.

Du coup, tout le monde se demande ce que fait Sakura ici, puisqu'il ne vient même pas de ce quartier. Eh bien, la réponse est simple : il veut se bastonner à donf et devenir le grand caïd à la place du caïd du lycée.

La messe est dite une nouvelle fois, vous avez le gros du scénario.

Ce premier tome pose donc les bases d'une histoire qui se veut pleine de punch et de coups de poings, de baston (faites votre liste de course ici…) Sakura intègre donc son lycée qui semble plus être un vieux bâtiment abandonné et squatté par de jeunes gars se prenant encore pour des lycéens. Je n'ai pas vu un seul prof et je ne suis même pas certaine qu'il y en ait, en fait.

On nous présente donc un panel de personnages super charismatiques avec leurs propres aptitudes… soit, pourquoi pas. Eh bien sûr, pour l'instant le grand chef n'est pas encore montré. le mangaka nous réserve la surprise pour la suite, sans doute.

Bien, ce n'est pas tout, mais qu'est-ce que j'ai pensé de ce premier tome ? Je l'avoue, ça a été dur de ne pas comparer ce manga à Tokyo Revengers. Même si le postulat de départ n'est pas le même. Pour l'instant, je trouve que le scénario reste léger, mais j'aime bien l'idée de base même si c'est limite de la science-fiction.

Concernant le héros, il est bien esquissé, un peu casse-pied, mais il a du potentiel. Tout comme ses nouveaux amis.
Lien : https://songedunenuitdete.co..