Wind Breaker tome 1 sur 9

Nii Satoru (Autre)
Pika Edition (07/02/2024)
3.93/5   52 notes
Haruka Sakura est le genre de lycéen qui fait passer la baston avant les révisions. Fraîchement débarqué en ville, c’est donc le sourire aux lèvres qu’il compte pousser les portes du lycée Fûrin, l’établissement scolaire au pire taux de délinquance du pays... Les intentions de Haruka sont claires : se mesurer aux meilleurs bagarreurs de ce bahut et devenir le meilleur de tous ! Mais entre-temps, il se retrouve mêlé à une altercation avec une bande de brutes dans un ... >Voir plus
Que lire après Wind Breaker, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Club N°52 : Manga non sélectionné mais acheté sur le budget classique
------------------------------------

Shonen sur des gangs de lycéens qui s'affrontent pour des raisons que l'on n'imagine pas de prime à bord.

Mel
------------------------------------

Quand on aime la baston c'est parfait.

Camille

Lien : https://mediatheque.lannion...
J'ai regardé ce manga traîner dans ma mangathèque pendant si longtemps.. Il a fallu attendre que l'anime soit presque sorti pour que je me décide enfin à le commencer.. Oops quelle grossière erreur encore une fois! Je viens de dévorer le premier tome et ma première réaction a été : POURQUOI? Pourquoi ai-je attendu si longtemps avant de me lancer dedans? Purée c'est beaucoup trop bien, je n'ai lu qu'un tome mais ça y est je suis déjà accro complètement! Je vais dévorer les tomes les uns après les autres ohlala. Et puis j'ai tellement hâte que l'anime soit dispo ça va être génial de voir ça à l'écran!

Dans ce premier tome, Haruka Sakura est le genre de lycéen qui fait passer la baston avant les révisions. Fraîchement débarqué en ville, c'est donc le sourire aux lèvres qu'il compte pousser les portes du lycée Fûrin, l'établissement scolaire au pire taux de délinquance du pays… Les intentions de Haruka sont claires : se mesurer aux meilleurs bagarreurs de ce bahut et devenir le meilleur de tous ! Mais entre-temps, il se retrouve mêlé à une altercation avec une bande de brutes dans un des quartiers de la ville, avant d'être sauvé in extremis par des élèves de son lycée. Haruka réalise alors à quel genre de phénomènes il risque d'avoir affaire…

J'ai beaucoup aimé cette petite vibe à la Tokyo Revengers, en quelque sorte bien évidemment je ne les compare pas et je ne dis pas que c'est la même chose. Mais dans le fond vous voyez ce que je veux dire. Il faut savoir que personnellement, les mangas où ça se bastonne, avec des gangs tout ça je suis FAN de ce genre d'histoire. Alors là forcément, ce manga était fait pour moi. J'ai adoré ce premier tome. J'adore le fait que les délinquants, ceux qui adorent se battre et j'en passe soient vus comme des héros dans ce quartier. Vu qu'ils viennent en aide à la population, ils vraiment vus comme des héros. La règle est simple dans ce quartier, tu fait quelque chose d'illicite ou tu emmerdes quelqu'un tu seras puni par les Wind Breaker. J'adore ce aspect là de l'histoire. du côté des personnages, Haruka m'a fait beaucoup rire. Il débarque dans cette ville et il n'a qu'une chose en tête : s'assoir au sommet. Sauf qu'il est loin d'imaginer dans quoi il va s'embarquer. Il m'a beaucoup fait rire avec son caractère un brin boudeur et terriblement têtu. Il a du mal à comprendre pourquoi les gens n'ont pas peur de lui, ont confiance en lui. En même temps c'est vrai que ça a de quoi nous laisser perplexe, une brute qui se fait aduler par la population, ça chamboule. Ce premier tome était absolument excellent et j'ai déjà hâte de me plonger dans les autres. Heureusement que j'ai plusieurs tomes sous la main.

Un premier tome qui nous lance directement dans le bain. On ne tergiverse pas et ce n'est pas plus mal comme ça. Ça nous donne terriblement envie d'en apprendre plus sur les autres membres des Wind Breaker, ce fameux lycée mais aussi les autres gangs. Parce que la fin de ce premier tome nous donne envie de nous jeter sur la suite immédiatement. Je suis hyper hypé par cette histoire et je suis déjà plus qu'accro pour le coup!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Je me lance dans cette saga dont le résumé me tentait depuis un moment... On y suit Sakura qui rentre dans un nouveau lycée réputé pour être le pire en matière de résultats scolaires, mais aussi le lieu de nombreuses bagarres. Son but est de devenir le meilleur et d'être au sommet de cette folie des combats. Son manque de confiance en lieu provient du fait qu'on l'a toujours rejeté à cause de son apparence (ses yeux et ses cheveux ne sont pas monochromes) ce qui le rend attachant finalement.
La description des personnages et l'intrigue qui commence me donne vraiment envie de continuer et de voir ce que les Wind Breaker vont devenir. Je vais m'empresser de lire la suite !
Envie d'un manga de baston qui change un peu de ce que l'on voit habituellement ?
Si vous vous attendez à avoir un héros qui débarque dans un lycée de racailles et qui veut se fighter avec tout le monde pour devenir le boss, vous êtes au bon endroit ! Par contre, ici les élèves du bahut se battent pour une noble cause et pas simplement parce que ce sont des bad boys, eux préfèrent défendre les habitants de leur quartier de tous les fauteurs de troubles qui pourraient venir.
D'ailleurs leur politique est clairement affichée à l'entrée du quartier et depuis qu'ils l'appliquent les habitants peuvent de nouveau mener une vie plus tranquille, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'ils sont tous fans des élèves et qu'ils les ont surnommés les Wind Breaker !
Le héros qui veut absolument se battre et dont je vous ai parlé au début c'est Sakura. À cause de son physique atypique (il a les cheveux et les yeux de 2 couleurs différentes), il a toujours été montré du doigt et n'a jamais vraiment été accepté. C'est seulement en se bastonnant qu'il a réussi à trouver sa place et c'est pour ça que dès qu'il a entendu parler d'un lycée peuplé de bagarreurs, il a eu envie d'y aller. Mais avant même d'y mettre les pieds, il va apprendre la philosophie des élèves et même s'il va être extrêmement étonné, ça va bien lui plaire de défendre les plus fragiles. C'est donc avec enthousiasme qu'il va entamer sa première journée même s'il est évidement extrêmement chaud pour une petite baston à chaque fois que l'occasion se présente que ce soit contre un autre élève ou une bande rivale… Ça tombe plutôt bien puisque si le quartier est plutôt tranquille depuis que les Wind Breaker y font leur loi, les zones voisines sont bien agitées et il va rapidement y avoir de l'action !!!

Sincèrement je m'attendais à avoir un récit un peu déjà vu mais le fait que les élèves du lycée respectent des règles et se battent pour aider les habitants ça m'a grave plu.
On est tout de suite pris dans le mouvement et rapidement les personnages deviennent attachants à commencer par Sakura !! Ce héros est une vraie tête brûlée couplée d'une tête de mule, il n'a pas envie de suivre les règles même si le côté chaleureux qu'il ressent au contact des autres, lui fait du bien au coeur ! Ça le rend sympa et marrant. le chef est aussi atypique et on comprend rapidement pourquoi il est à la tête du groupe.
Les dessins sont sympas, dynamiques et efficaces et pour le côté fan service, on a une pléthore de mecs de tout genre qui ravira les fans en quête d'un husbando !
J'ai passé un super moment en lisant les 2 premiers tomes et j'ai bien rigolé j'espère que ça va durer ! Si vous chercher un manga qui mélange baston et humour ça va vous botter;
Lien : https://www.youtube.com/watc..
"Wind Breaker", c'est de la baston, mais pas seulement. C'est stylé, dynamique, fluide à lire, et ils nous font bien rire.
Haruka Sakura est très bon en bagarre et il aime ça. En bichrome, il est pourtant bien plus sensible et gentil qu'il y paraît, il peut rougir assez facilement aussi. Au-delà des mots, ce sont les actes qu'on voit. Il est venu dans le lycée Fûrin pour monter au sommet, rien que cela, se cogner, prouver sa valeur à sa façon, mais il ne s'attendait pas à cela, et sans doute que le lecteur non plus.
Cette série de NII Satoru nous est proposé par les éditions Pika, elle compte déjà 11 tomes au Japon et est toujours en cours de parution. Nous allons même avoir un anime, de quoi le faire encore plus connaître.
Le graphisme est très agréable avec de très belles scènes d'action.
Quand Haruka Sakura débarque, déjà en uniforme, dans cette toute nouvelle ville, il est sidéré du comportement des gens. Ils sont si gentils, ne le craignent pas. Il va également faire la rencontre très explosive et prometteuse de Kotoha Tachibana, une jeune femme qu'il a aidé et qui n'a pas la langue dans sa poche.
De la baston, ça il en aura, mais il aura également une ville à protéger, va découvrir bien d'autres choses, car voilà qu'il fait partie des Wind Breakers.

critiques presse (1)
MangaNews
23 février 2023
Haruka Sakura aime la bagarre et se confronter à des adversaires de valeur. C'est dans cette optique qu'il intègre le lycée Fûrin, réputé pour abriter la graine de la délinquance du pays. Haruka n'a donc qu'un rêve : Faire parler ses poings, et devenir le numéro un du lycée ! Seulement, il avait omis un détail : Plus que d'être craints, les élèves de Fûrin sont traités en héros par les habitants du quartier.
Le lycée Fûrin. Dernier pour les résultats scolaires, premier pour la baston. Un dépotoir de voyous et de vermines. Des affrontements quotidiens entre bandes, y compris les jours fériés. Il ne se passe pas un seul jour sans bagarre.
Kotoha : Sakura... Je t'ai dit que tu étais seul... Mais il suffit de te regarder pour comprendre que tu ne l'as pas choisi... Tu peux encore changer les choses. Les gens de cette ville ont besoin de toi.
Voici l'histoire... d'un vaurien bagarreur... que personne n'a jamais su saquer... et qui va devenir un héros de la ville.
Il faut parler, observer et ressentir. Sans ça, on ne peut pas savoir exactement qui sont les autres.
Pourquoi vous êtes sympas avec moi, alors que j’ai l’air d’un voyou ?

Lire un extrait