Critique de Lesvoyagesdely

"Wind Breaker", c'est de la baston, mais pas seulement. C'est stylé, dynamique, fluide à lire, et ils nous font bien rire.
Haruka Sakura est très bon en bagarre et il aime ça. En bichrome, il est pourtant bien plus sensible et gentil qu'il y paraît, il peut rougir assez facilement aussi. Au-delà des mots, ce sont les actes qu'on voit. Il est venu dans le lycée Fûrin pour monter au sommet, rien que cela, se cogner, prouver sa valeur à sa façon, mais il ne s'attendait pas à cela, et sans doute que le lecteur non plus.
Cette série de NII Satoru nous est proposé par les éditions Pika, elle compte déjà 11 tomes au Japon et est toujours en cours de parution. Nous allons même avoir un anime, de quoi le faire encore plus connaître.
Le graphisme est très agréable avec de très belles scènes d'action.
Quand Haruka Sakura débarque, déjà en uniforme, dans cette toute nouvelle ville, il est sidéré du comportement des gens. Ils sont si gentils, ne le craignent pas. Il va également faire la rencontre très explosive et prometteuse de Kotoha Tachibana, une jeune femme qu'il a aidé et qui n'a pas la langue dans sa poche.
De la baston, ça il en aura, mais il aura également une ville à protéger, va découvrir bien d'autres choses, car voilà qu'il fait partie des Wind Breakers.