Critique de shinniko

Avis sans spoilers après la lecture des 3 premiers tomes.

Dès les premiers chapitres, il y a quelque chose qui se dégage de ce titre, une énergie positive qui fait du bien. C'est bizarre pour un manga de baston mais c'est comme ça que je le ressens.

Un lycée de "voyous" qui protègent leur ville, qui sont appréciés des habitants, qui leur rendent service. Cet élément change tout pour moi.

Pour le reste, tous les tropes habituels du manga de baston lycéen sont présents.

Un perso principal qui veut devenir le n°1, une organisation au sein du lycée sous les ordres d'un chef, des généraux, des bandes rivales, etc.

Tout est là mais je me répète, le fait que dès le départ tous les mecs de ce lycée soient les protecteurs de la ville, ça apporte vraiment quelque chose en plus en terme d'ambiance, de dynamique.

Le tome 1 met en scène de petites bagarres pour se mettre en jambe mais c'est bien à partir du tome 2 et surtout du 3 que le manga rentre dans le vif du sujet avec de vrais combats. Et là ça tabasse fort ! Tant mieux, on est un peu là pour ça ^^

Après 3 tomes, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un coup de coeur mais on en est pas loin et si le manga continue sur cette lancée ça pourrait vraiment le devenir.
Lien : https://www.instagram.com/p/..