Critique de Songedunenuitdete

Ce quatrième tome reprend avec le combat opposant Tomiyama à Umemiya. Un combat entre les deux chefs de bandes, sanglant, mais plein d'enseignement également ! Ici, être un furyô, une racaille, ce n'est pas simplement pour faire peur aux autres ou être respecté par ses poings, c'est avant tout pour s'amuser et créer des liens d'amitié ! Umemiya est un sage qui s'ignore !

Ah ! Bien, je suis fan du concept même si m'a fait largement sourire. Wind Breaker se veut être un manga de furyô décomplexé et offrant aux lecteur.ice. s un nouveau genre. Ici, Satoru Nii casse les codes, enfin il essaie.

J'aime ce côté psychologique qui fait la différence et montre les protagonistes de manière très positive. Ainsi, notre héros, Sakura, qui rêve d'être calife à la place du calife découvre une autre facette des lycéens de Fûrin et de son leader, Umemiya.

C'est un joyeux concept, je l'admets et j'ai lu ce nouveau volume avec autant de plaisir que de curiosité et puis j'aime bien le graphisme, donc ça aide ! Par contre, je suis désolée, mais pour moi ce manga est une sorte de petit frère de Tokyo Revengers. Que ce soit dans le style ou même dans tous ces personnages présentés… Ce qui différencie Wind Breaker de Tokyo Revengers, enfin pour l'instant, c'est ce que côté bon enfant presque bisounours ou finalement, ces gamins se battent juste pour l'éclate et finir par se retrouver autour d'une bonne tablée entre potes. Ici, pas d'ennemis à détruire ou de gang à annexer.

Bref. J'apprécie plutôt bien ce manga et ce quatrième tome m'a bien fait kiffer.
Lien : https://songedunenuitdete.co..