Critique de Carole94p

J'avais découvert Younger tout récemment et le résumé m'avait énormément plu. Alice, 44 ans, a toujours fait plus jeune que son âge. Pourtant, son mari l'a quitté, sa fille est partie en Afrique et elle désespère de retrouver un travail. Tous ses entretiens se terminent de la même façon : un échec total, et pour cause, elle serait trop vieille. Un soir, avec son amie Maggie, elle change totalement de look et semble n'avoir que la vingtaine. Ensembles, elles vont sortir pour le Nouvel an et Alice va croiser le chemin de Josh. 25 ans. Après cette rencontre, elle va prendre sa vie en main et décider de postuler dans la maison d'édition dans laquelle elle travaillait avant son mariage. Contre toute attente, elle va être embauchée et devoir cacher son secret !

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Alice et son caractère. On voit qu'elle tente vraiment de tout faire pour avoir une nouvelle vie, d'être plus libre, de faire ce qui lui plaît vraiment. Et puis surtout, son enthousiasme dans son travail. A côté de ça, nous avons donc Josh. Ah, Josh. Ce charmeur ne se doute pas une seconde qu'Alice lui cache son âge. Il n'y voit que du feu. Leur relation est mignonne et on se laisse plutôt bien entrainé par leur histoire d'amour pas comme les autres. Mais le poids des mensonges d'Alice va commencer à peser. Et tout va finalement éclater au grand jour.

Finalement, je n'avais pas vu la tournure qu'allait prendre cette histoire. Pour le coup, je suis assez étonnée. J'avoue que l'avant dernier chapitre m'a vraiment touché. le fait qu'Alice est vraiment décidée de ce qu'elle voulait. [spoiler] bien qu'un peu tard, puisque Josh part quand même au Japon [/spoiler].

La fin est assez ouverte, et c'est vrai que je ne suis pas vraiment fan de ce genre de fin où l'on se pose des millions de questions sur ce qu'il va se passer. Mais au final, rien n'est fini alors bon !

En tout cas, c'était une bonne lecture, avec de l'humour, une forte amitié tout au long du roman et une belle histoire. J'ai bien aimé, bien sur, je n'aurais pas dit non à un peu plus de profondeurs par moment, mais j'ai malgré tout passé un bon moment de lecture.

Je vais maintenant pouvoir me jeter sur la série TV adapté de ce roman ! Hâte de pouvoir découvrir ça !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..