Critique de SabiSab28

Je continue à mettre 5 étoiles, car chaque numéro est aussi fort et celui-ci est plus imposant et se termine sur un évènement tragique.

Sa mère a réussi à s'installer en France, mais n'arrive encore à trouver du travail mais les enfants sont heureux, ils vont à l'école et grandissent.
On voit notre petit Riad devenir adolescent et se construire, le dessin prend une place de plus en plus importante notamment dans ses relations avec les filles ou les garçons.
Mais on le voit de plus en plus en proie à une dissonance entre les moeurs plus libérales de la France et les sermons religieux de la famille qu'il imagine.

Son père quant à lui, perd de son français et devient de plus en plus religieux, lui qui était progressiste au départ, on sent qu'il est aussi en proie à des conflits intérieurs. Enfin, l'argent gagné même s'il est remis par des dictateurs, des amis de l'Amérique (qu'il exècre pourtant) est plus important que le reste puisque c'est le pays le plus religieux ...

On retrouve toujours la plume subtile de Riad Sattouf qui sait mettre des notes d'humour dans les évènements graves qu'ils rencontrent.
Espérons que dans le prochain tome, on retrouve un peu de paix, de tolérance ...