AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Fanny1980


Un ami me l'a prêtée… Cette bande dessinée est sélectionnée au festival d'Angoulême… Cet auteur sait y faire pour avoir un franc succès…

Riad Sattouf exploite le filon de l'adolescence avec toujours un même type de dessins, que ce soit dans L'Arabe du futur sur sa propre enfance, dans Les carnets d'Esther, sur la vie d'une collégienne, ou maintenant dans cette nouvelle série sur les débuts de Vincent Lacoste au cinéma, un acteur qui a joué pour la première fois dans Les beaux gosses, un film réalisé par Riad Sattouf il y a un peu plus de dix ans.

L'auteur se met en scène et met en scène cet adolescent qu'il est fier d'avoir découvert, en parlant du tournage de ce film. Ce livre est très bien noté.

Pour ma part, à chaque nouvelle lecture de Riad Sattouf, je me dis la même chose : cette fois, c'est la dernière… Car globalement, je suis toujours un peu déçue : pas assez drôle, pas assez profond, redondant avec ce qu'il a déjà fait…

Un conseil donc : ne tenez pas compte de mon avis, mais peut-être plus des 406 notes qui le précèdent, et faites-vous votre propre opinion sur cet auteur assez incontournable !

Commenter  J’apprécie          223



Ont apprécié cette critique (22)voir plus




{* *}