Critique de thebookshereads

C'est avec "Le jeune acteur" que je découvre le talent de Riad Sattouf. En effet, je n'ai pas encore lu ses autres oeuvres telles que "L'arabe du futur" ou "Les carnets d'Esther" mais cela ne saurait plus tarder maintenant.

Avec beaucoup d'humour et de tendresse, Riad Sattouf nous livre sa rencontre et les premiers pas d'acteur de Vincent Lacoste, aujourd'hui incontournable dans le cinéma français. C'est en cherchant un "ado moche" pour occuper le rôle principal de sa future comédie "Les beaux gosses" que l'auteur et illustrateur rencontre ce jeune collégien dégingandé qui ne le convint pas immédiatement.

A travers "Le jeune acteur", nous assistons à l'amitié qui va se nouer entre Riad et Vincent, un lien particulier qui se crée entre les deux hommes et qui perdure encore aujourd'hui.

J'ai vraiment été touchée par ce premier tome. Une fois terminé, je me suis ruée sur mon téléphone afin d'éplucher la filmographie de Vincent Lacoste avec l'envie de découvrir tous ses autres films en commençant bien évidemment par "Les beaux gosses". J'ai vraiment hâte de découvrir la suite du parcours de Vincent Lacoste.

A lire sans hésitation !