Critique de Lesplumesensorceleuses

Je remercie Harlequin pour l'envoie de ce service presse.

J'ai découvert Emma Saucet avec sa saga Apparences que j'ai énormément aimé !

Du coup, c'est sereine et avec plaisir que je me lance dans Alone with you.

Nous découvrons deux étudiants coincés dans leur campus pendant la crise sanitaire.

Tout d'abord Nora, jeune étudiante qui est dans l'obligation de rester dans sa chambre universitaire. Autant dire qu'elle est super ravie de devoir séjourner dans 9m². Ses parents ne rentrant pas pour rester avec elle et ne pouvant pas aller chez eux, elle n'a pas d'autre choix. Son copain l'a quitté, en bref tout va bien !! Elle est seule au monde. Seulement, elle n'aime pas vraiment la solitude et cela va lui peser. Elle panique à l'idée d'attraper le virus alors les sorties c'est juste pour les courses.

Pour s'occuper, elle décide de tenir un journal sur Youtube. Ses vidéos vont beaucoup l'aider à passer ce cap. Alors qu'elle se croyait seule dans le campus, elle va finalement rencontrer quelqu'un…… quelqu'un qu'elle n'avait pas spécialement envie de revoir : son ex-copain !

Nora est une jeune femme fragile, elle reste dans sa bulle, le contact très peu pour elle. On sait qu'un événement est survenu dans son passé , on devine mais nous aurons la réponse que vers la fin du livre ! Elle remonte la pente doucement parfois des souvenirs qu'elle souhaiterai ne plus avoir ressurgissent ou le manque de souvenirs justement et le confinement ne l'aide pas. Heureusement, elle peut compter sur sa meilleure amie.

On peut dire que Nora a de multiples facettes. Elle peut très bien se montrait joviale, pleine de vie et d'un coup, elle repart dans des moments de tristes, de mélancolies. On a tellement envie de faire pour elle. Elle fait tout pour aller de l'avant mais parfois simplement le vouloir n'est pas suffisant et il faut laisser le temps au temps. Son traumatisme est encore bien présent et cela se voit dans sa vie de tous les jours, dans son comportement.

Josh est donc lui aussi coincé au campus, il a néanmoins plus de chance que Nora car sa chambre ressemble à un appartement. Tout comme Nora, le confinement ne sera pas simple. Il s'occupe comme il peut c'est-à-dire avec pas grand chose : sport, tv. de plus, il se retrouve loin de sa fille Célia qu'il ne peut plus voir. Son ex copine profite de la situation pour lui mettre des bâtons dans les roues mais il ne se laissera pas faire et se battra ! Lorsqu'il tombe sur Nora, il fera tout pour reprendre contact avec elle. Il montrera pleins de petites attentions pour l'approcher. Seulement avec le passé de Nora, ce ne sera pas chose facile. Surtout qu'il lui cache quelque chose .

Nora lui pardonnera-t-elle son secret ?

Le confinement est-il une seconde chance ?

Josh est dans un premier temps mystérieux, il cache un lourd secret à porter pour lui. Nous le découvrirons un peu plus tard dans l'histoire. Je me suis demandée ce qu ‘était son secret, plusieurs hypothèses sont venues à mon esprit mais je ne m'attendais pas à celui-là. Il est rempli de culpabilité et cela va l'empêcher d'un certain côté d'à avancer dans sa relation avec Nora.

J'ai beaucoup aimé Josh, il est très attentionné envers Nora et on voit qu'il veut vraiment son bien mais il vit trop dans le mensonge et la culpabilité.

Entre eux, on peut dire que c'est assez rapide même si Nora reste méfiante et sur ses gardes. Elle ne se livre pas beaucoup et n'avoue pas ses sentiments par peur. Lui, et bien, quand il s'agit de ses sentiments comme Nora, il se renferme mais ils ont tous les deux des raisons bien différentes mais tellement liées !!

Comme à son habitude, le sujet traité ici est sensible. En plus, le contexte est presque de circonstance même si pour l'instant nous ne sommes pas confinés, le virus circule toujours.

Avec son roman, nous avons une idée de ce que certaines personnes ont pu ressentir pendant le confinement plus à coté un tout autre sujet. En effet, nous n'avons pas tous été logés à la même enseigne. Certains ont eu plus de chance que d'autres. Quant à l'autre thème, nous ne pouvons être que touchée. Comment se relever après une telle épreuve ? Surtout lorsque vous n'avez pas toutes les informations ? Réussirons nous à reprendre une vie « normale » ?

C'est une histoire où une jeune femme essaie de se reconstruire dans un contexte particulier et où un jeune étudiant essaie de vivre avec une grande culpabilité. Tout en continuant à étudier à distance et à réviser pour les examens.

Troisième livre de cette auteure et troisième fois touchée.

Je vous recommande Alone with you !