EAN : 978B09GS1ZY9N
Harlequin (10/11/2021)
3.75/5   8 notes
Nora est à cran. D’abord, à cause du président de la République, qui vient de déclarer le confinement total du pays, l’obligeant à rester enfermée seule dans sa chambre universitaire. Puis, à cause de Ryan, le garçon qu’elle fréquentait depuis peu et qui a profité de la situation pour la quitter. Mais plus rageant encore : Josh Wouters, son ex-petit ami qu’elle tente à tout prix d’éviter depuis des mois, se retrouve lui aussi confiné sur le campus… Et lorsqu’elle a ... >Voir plus
Que lire après Alone with youVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Je remercie Harlequin pour l'envoie de ce service presse.

J'ai découvert Emma Saucet avec sa saga Apparences que j'ai énormément aimé !

Du coup, c'est sereine et avec plaisir que je me lance dans Alone with you.

Nous découvrons deux étudiants coincés dans leur campus pendant la crise sanitaire.

Tout d'abord Nora, jeune étudiante qui est dans l'obligation de rester dans sa chambre universitaire. Autant dire qu'elle est super ravie de devoir séjourner dans 9m². Ses parents ne rentrant pas pour rester avec elle et ne pouvant pas aller chez eux, elle n'a pas d'autre choix. Son copain l'a quitté, en bref tout va bien !! Elle est seule au monde. Seulement, elle n'aime pas vraiment la solitude et cela va lui peser. Elle panique à l'idée d'attraper le virus alors les sorties c'est juste pour les courses.

Pour s'occuper, elle décide de tenir un journal sur Youtube. Ses vidéos vont beaucoup l'aider à passer ce cap. Alors qu'elle se croyait seule dans le campus, elle va finalement rencontrer quelqu'un…… quelqu'un qu'elle n'avait pas spécialement envie de revoir : son ex-copain !

Nora est une jeune femme fragile, elle reste dans sa bulle, le contact très peu pour elle. On sait qu'un événement est survenu dans son passé , on devine mais nous aurons la réponse que vers la fin du livre ! Elle remonte la pente doucement parfois des souvenirs qu'elle souhaiterai ne plus avoir ressurgissent ou le manque de souvenirs justement et le confinement ne l'aide pas. Heureusement, elle peut compter sur sa meilleure amie.

On peut dire que Nora a de multiples facettes. Elle peut très bien se montrait joviale, pleine de vie et d'un coup, elle repart dans des moments de tristes, de mélancolies. On a tellement envie de faire pour elle. Elle fait tout pour aller de l'avant mais parfois simplement le vouloir n'est pas suffisant et il faut laisser le temps au temps. Son traumatisme est encore bien présent et cela se voit dans sa vie de tous les jours, dans son comportement.

Josh est donc lui aussi coincé au campus, il a néanmoins plus de chance que Nora car sa chambre ressemble à un appartement. Tout comme Nora, le confinement ne sera pas simple. Il s'occupe comme il peut c'est-à-dire avec pas grand chose : sport, tv. de plus, il se retrouve loin de sa fille Célia qu'il ne peut plus voir. Son ex copine profite de la situation pour lui mettre des bâtons dans les roues mais il ne se laissera pas faire et se battra ! Lorsqu'il tombe sur Nora, il fera tout pour reprendre contact avec elle. Il montrera pleins de petites attentions pour l'approcher. Seulement avec le passé de Nora, ce ne sera pas chose facile. Surtout qu'il lui cache quelque chose .

Nora lui pardonnera-t-elle son secret ?

Le confinement est-il une seconde chance ?

Josh est dans un premier temps mystérieux, il cache un lourd secret à porter pour lui. Nous le découvrirons un peu plus tard dans l'histoire. Je me suis demandée ce qu ‘était son secret, plusieurs hypothèses sont venues à mon esprit mais je ne m'attendais pas à celui-là. Il est rempli de culpabilité et cela va l'empêcher d'un certain côté d'à avancer dans sa relation avec Nora.

J'ai beaucoup aimé Josh, il est très attentionné envers Nora et on voit qu'il veut vraiment son bien mais il vit trop dans le mensonge et la culpabilité.

Entre eux, on peut dire que c'est assez rapide même si Nora reste méfiante et sur ses gardes. Elle ne se livre pas beaucoup et n'avoue pas ses sentiments par peur. Lui, et bien, quand il s'agit de ses sentiments comme Nora, il se renferme mais ils ont tous les deux des raisons bien différentes mais tellement liées !!

Comme à son habitude, le sujet traité ici est sensible. En plus, le contexte est presque de circonstance même si pour l'instant nous ne sommes pas confinés, le virus circule toujours.

Avec son roman, nous avons une idée de ce que certaines personnes ont pu ressentir pendant le confinement plus à coté un tout autre sujet. En effet, nous n'avons pas tous été logés à la même enseigne. Certains ont eu plus de chance que d'autres. Quant à l'autre thème, nous ne pouvons être que touchée. Comment se relever après une telle épreuve ? Surtout lorsque vous n'avez pas toutes les informations ? Réussirons nous à reprendre une vie « normale » ?

C'est une histoire où une jeune femme essaie de se reconstruire dans un contexte particulier et où un jeune étudiant essaie de vivre avec une grande culpabilité. Tout en continuant à étudier à distance et à réviser pour les examens.

Troisième livre de cette auteure et troisième fois touchée.

Je vous recommande Alone with you !
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Alone With YouEmma Saucet

Une romance douce et passionnante, mais dans un contexte un peu trop d'actualité selon moi, ce qui m'a fait décrocher à plusieurs reprises, malheureusement.

« C'est quand on perd quelqu'un qu'on se rend compte à quel point il comptait pour nous. »

Notre histoire se déroule en mars 2020. le confinement a lieu pour la première fois. Un virus que nous avons appris à connaître commence à s'étendre sur Terre, bloquant les passages terrestres, confinant les personnes dans leur demeure pendant plusieurs semaines d'une ville à l'autre de l'océan. Malheureusement, pendant cette pandémie, plusieurs personnes se sont retrouvées seules…

« Je porte une armure qui finira par se briser. »

Nora Guéguen est une jeune femme attentionnée, douce. Elle fait des études supérieures en science maritime. Lors des annonces du gouvernement, elle panique. Tout le monde est sur son départ, faisant ses valises pour quitter le plus rapidement avant la fermeture des frontières. Son petit-ami actuel la quitte même à l'instant, ne voulant pas s'encombrer d'elle. Elle se retrouve donc seule dans sa résidence universitaire (ok, pas tout à fait seule, puisque la surveillante est là également : enfermée avec ses chats et que l'on ne voit jamais) et elle a une peur bleue du virus. Toutefois, elle se retrouve rapidement à s'ennuyer dans sa petite chambre. Par conséquent, elle se créera donc une chaîne Youtube. Une vidéo par jour, pour parler de tout et de rien. MAIS surtout pour se changer les idées.

« Je n'ai pas droit à ce bonheur-là.
Égoïstement, je repousse la voix de ma conscience pour laisser profiter mon coeur. »

Jusqu'au jour où elle découvre qu'elle n'est pas seule dans sa tour d'ivoire-obscure. Son ex petit-ami y est présent également. Josh Wouters. L'homme qu'elle évite depuis presque maintenant un an.

« L'idée qu'elle apprenne un jour la vérité me torture. Parce que je nous crée un futur et qu'il est incertain. »

L'histoire, le fond et vrai récit, est surprenante et magnifique. Originale. On comprend rapidement que Nora a un passé difficile, voir traumatisant. L'auteure a une romance magnifique entre les mains… mais malheureusement, pour moi, elle aurait pu facilement se passer de Covid. On en a assez dans nos vies, pourquoi en plus en parler dans nos romances? Plusieurs ne seront pas de mon avis. Certains diront qu'ils y ont trouvé l'amour. Tant mieux. Mais je ferai comme Nora et je serai brutalement franche, comme dans ses vidéos : J'en ai ma claque de cette (oui, au féminin) Covid. MAIS cela reste une magnifique romance, prenante et touchante. L'auteure a une plume fluide et entraînante.

« -… Je ne parvenais plus à rester à l'écart. Tu étais mon oxygène, Nora. Tu l'es plus que jamais, aujourd'hui. »

Une lecture agréable, un doux entre-deux, mais qui aurait pu se passer de cet isolement forcé par la Covid. Dites-moi à votre tour ce que vous en pensez : que feriez-vous si vous étiez coincée avec votre ex? Bonne lecture.

Merci pour cet envoi original!
#AloneWithYou #NetGalleyFrance #romance #étudiants #aide #combattante #perte #colère #peur #incertitude #confinement #isolement #covid19 #solitude #famille #BOUM #brisé #coeurbrisé #corpsbrisé #silence #droitdeparole #dénonciation #force #suggestiondelecture #lecturedumoment

Éviter son ex alors que l'on est coincée sur le même campus que lui ? Mission presque impossible…

Nora est à cran. D'abord, à cause du président de la République, qui vient de déclarer le confinement total du pays, l'obligeant à rester enfermée seule dans sa chambre universitaire. Puis, à cause de Ryan, le garçon qu'elle fréquentait depuis peu et qui a profité de la situation pour la quitter. Mais plus rageant encore : Josh Wouters, son ex-petit ami qu'elle tente à tout prix d'éviter depuis des mois, se retrouve lui aussi confiné sur le campus… Et lorsqu'elle a croisé son regard déterminé dans les couloirs, l'autre jour, Nora a perdu tous ses moyens. Alors, à moins qu'elle ne trouve rapidement une solution pour lui résister durant les prochaines semaines, cette proximité forcée risque bien de ruiner sa résolution numéro un : rester à tout prix loin de son ex.

Lien : https://www.facebook.com/LaP..
Une romance qui semble de prime abord plutôt légère mais qui finalement s'est révélée plus complexe.
L'annonce du confinement par le Président de la République oblige Nora et Josh, ne pouvant pas rentrer chez eux, à rester chacun dans leur chambre universitaire.
Quelques mois auparavant, Nora et Josh sortaient ensemble, mais un drame est venu tout bouleversé. Nora a tout fait pour éviter Josh, mais elle a du mal à vivre l'isolement, et cela donne l'opportunité à Josh de se rapprocher d'elle, de la soutenir, ce qu'il n'avait pas pu faire auparavant.

Nora et Josh sont des personnages touchants. Elle par sa fraicheur et sa fragilité malgré une carapace qu'elle essaye de maintenir, lui par sa culpabilité et sa présence auprès de Nora.
Les personnages sont crédibles dans leur comportement et leurs réactions, ce n'est pas surjoué et c'est ce qui rend leur histoire intéressante. L'évolution de la relation entre les personnages est bien menée, sans être trop brusque, et Nora est bien plus forte qu'il n'y paraît.

L'auteure évoque des sujets forts avec justesse, une plume sensible qui va crescendo dans les émotions pour nous offrir des moments attendrissants, d'autres révoltants.
Un bon moment de lecture.
Merci à Netgalley et aux Editions Harlequin
Je connais Emma depuis sa saga contemporaine Apparences donc quand elle m'a proposé de découvrir son nouveau projet, j'étais plus que ravie. En lisant le résumé, je m'attendais à quelque chose de sympa, mignon pour le confinement. Mais c'est une claque que j'ai reçue.

Mars 2020, la France débute un confinement pour endiguer la Covid-19. C'est ainsi que Nora se rapproche de Josh, son ex. Mais pourquoi se sont-ils séparés ? Pourquoi Josh a accepté cette situation ?

J'écris cette chronique alors que j'ai clôturé ma lecture voilà quelques minutes. Je suis encore en plein dans les émotions. Et je voulais commencer ainsi car c'est vraiment ce que je préfère chez cette auteure. D'une idée déjà vue, d'un sujet de société déjà connu, Emma arrive toujours à écrire une histoire bouleversante et qui restera dans nos mémoires.

Nora pense vivre, mais c'est pour moi une victime qui tente de survivre à son manque de souvenir. Abandonnée par ses parents, victime d'une soirée dont elle ne garde aucun souvenir, quittée par son copain en un claquement de doigts. Une jeune fille hallucinante. Un vrai rayon de soleil, un coeur pur, une âme si grande. On ne peut que l'aimer. Et même si je n'ai pas forcément validé certains de ses choix compte tenu de ma situation personnelle, les émotions qu'elle dégage nous poussent à l'aimer.

Josh n'est pas en reste. J'avais au départ du mal avec ce garçon si gentil et attentionné. le père parfait, l'étudiant-modèle. Bref le gendre idéal, et vous savez que ce n'est pas mon type de bookboyfriend. Puis j'ai découvert d'autres facettes de lui, plus déterminées, plus fortes. Il porte en lui une grande humanité et malgré ses fautes, le pardon est possible.

Une romance contemporaine qui va faire chavirer votre coeur. Préparez-vous aux émotions : le sourire de découvrir un duo charmant, drôle et si amoureux que les feux d'artifice éclatent sous vos yeux. Puis les larmes pour leurs passés, les choix faits et les conséquences de tous ses événements. Si le premier rapprochement est rapide, les barrières sont multiples et l'happy end est lointain.

C'est surtout un titre fort en sujet. le confinement qui sans être redondant est un point d'univers. Ce que cela amène à un couple, à une famille. le début d'une relation, la découverte, les rencontres avec les parents. Les bons moments, les premiers émois. La parentalité, comment gérer sa famille et ses cours. Mais surtout l'abus, la peur, la culpabilité. Vous n'êtes pas prêt et même si on n'aurait pas toutes été aussi humaine que Nora, c'est juste, développé avec finesse et crédibilité.

En résumé, un titre inattendu. Ce que je prenais pour une romance sans prise de tête pour passer un bon moment fut en fait une romance remplie d'émotions. Une histoire forte qui me marquera et que je vous recommande fortement.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..

En commençant ce roman, je ne m'attendais à rien. Juste à une petite romance qui se lit bien, mais en fin de compte, j'ai été retourner par ce roman. J'ai tant aimé les personnages et toute la psychologie apporter sur leurs passés.

J'ai énormément aimer ce roman. Comme je le disais, je ne m'attendais à rien avec ce roman mais je n'ai pas été déçu. Une excellente lecture qui à frôler le coup de coeur. Une histoire sous fond de campus, comme je les aimes. J'ai adorer les personnages et leur relation.

En bref, une très belle lecture avec des très beaux personnage. Une très bonne romance, j'ai adorer suivre nos personnages dans leur histoire mais aussi découvrir leurs passés ! Une superbe découverte !

Nora Guéguen, c’était le genre de fille qui vous donnait envie de vous lever le matin parce que vous saviez qu’elle partagerait avec vous ses Haribo à l’entrée de la faculté - en vous laissant toutes les réglisses, qu’elle déteste - et, bien plus que des bonbons, sa bonne humeur naturelle.
« Nous ne sommes sortis ensemble que quelques semaines, pourtant ça m’a suffi pour tomber amoureux d’elle. Parce qu’elle est un rayon de soleil qui illumine tout ce qui l’entoure. »
« -Je n’ai pas pu m’en empêcher. Tu es un rayon de soleil et l’on a envie de faire partie de ta vie. J’ai essayé de me tenir en retrait, j’ai vraiment essayé. »
Je n’ai pas droit à ce bonheur-là.
Égoïstement, je repousse la voix de ma conscience pour laisser profiter mon cœur.
Mais ça ne m'atteint pas autant que ça le devrait. Parce que Josh est là. Et que je me sens aussi moins seule.